CULTUREMUSIQUE

Le duo K-dilak et Bedjine dévoile sa nouvelle chanson, ” Pwomèt mwen ” 

source image : capture d'ecran de la video

Il n’est un secret pour personne que Bedjine et K-dilak forment un super duo pour le plaisir des oreilles, des amoureux de la musique. Après plusieurs titres tant qu’en solo ou ensemble, le couple revient cette fois avec, “Pwomèt mwen”, un titre qui fait déjà sensation en moins de 24 heures. 

On souhaite tous que dans notre couple, les sacrifices que nous faisons pour le faire fonctionner, paient un jour. N’ayant jamais de garantie et ayant peur de l’avenir, nous en demandons souvent à notre partenaire, de ne pas nous laisser tomber. Après avoir souffert de façons ou d’autres avec notre conjoint dans une relation, nous voulons que les réjouissances nous reviennent et c’est, ce qui doit être malgré que ce soit souvent, le contraire.  

Face à cette situation, le couple demande des garanties sur le futur de leur idylle. 

Pwomèt mwen ave m w ap ye lè moman siksè rive, fò w pwomèt mwen ave m wap ye ou pap bay lòt moun triyonfe.

Soulignant le fait que tous deux gardent encore les blessures de leurs relations amoureuses passées, mais veulent toutefois, oublier ce passé, croire au présent et faire fonctionner leur relation. 

“Ann redi pou li”, témoigne de ce désir partagé. 

Advertisements


Le scénario de la vidéo montre les péripéties de plusieurs personnes, y compris le couple Bedjine et K-Dilak qui tentent de traverser la frontière entre le Mexique et les États-Unis et stoppées par les forces de l’ordre frontalières. En plus de ces dernières, ils doivent également faire face au froid. Un scénario inspiré des derniers événements survenus à la frontière américano-mexicaine, où des migrants, quelques mois plus tôt, venant de plusieurs pays, tentaient de rentrer aux Etats-Unis à la recherche d’une vie meilleure. 

Le couple se couvre d’attentions particulières et se supportent mutuellement mais le doute existe encore dans le cœur de chacun des partenaires.  

M pa vle fè tout tan ap naje pou ou apre se mwen ki nwaye, m pa vle fè tout tan ap kriye pou ou apre se yon lòt ki jwaye 

Même si cela ne nous est pas arrivée, mais nous sommes souvent témoins de couples qui sont passés par de nombreuses difficultés et quand l’un des partenaires se trouve dans une meilleure position, il décide de quitter l’autre. Ou encore, l’un d’eux a tourné le dos à famille et amis qui n’acceptent pas la relation mais au final se trouve déçu et ouvertement. 

À la fin de la vidéo, le couple se trouve séparé. Bedjine a été emmené par l’un des policiers frontaliers. Ils se voient derrière la grille, elle essaie de se rebeller et de ne pas suivre le policier mais sans succès, alors ils se résoudront à être séparés tout en gardant la demande de promesse. 

Pwomèt mwen ave m wap ye, lè moman siksè rive, fò w Pwomèt mwen ave m wap ye ou pap bay lòt moun triyonfe. 

Tous les amours sont différents. Toutes les relations sont différentes. Il est clair qu’entretenir une relation à long terme est un défi qui ne se relève pas sans aucune complication. Mais parfois, c’est bien d’oublier toutes les raisons pour lesquelles on devrait partir, pour se rappeler l’unique chose qui a le pouvoir de nous faire rester.  

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.