Un parent et un élève enlevés à Port-au-Prince, devant une école

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
un parent et un élève enlevés à port au prince, devant une école

Très tôt, dans la matinée du mercredi 12 avril, des individus armés ont enlevé un parent et un élève, devant la barrière du Collège Sainte-Rose de Lima, dans la commune de Port-au-prince, plus précisément à Lalue.

Selon ce qu’un témoin qui était sur place à révéler lors d’un entretien téléphonique avec Radio Caraïbe, « Les ravisseurs sont venus et ont sorti des armes à feu, ils ont emmené un parent et un élève avec eux, ce qui a créé une grande panique dans cet établissement et de nombreux parents se sont précipités vers l’établissement scolaire en vue de récupérer leurs enfants”.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis quelque temps en Haïti, la situation d’insécurité crée une peur au sein de la population, l’insécurité par contre touche de nombreux secteurs, mais le secteur de l’éducation semble être plus touché. Ce n’est pas la première fois que des bandits armés enlèvent des élèves, des parents soit à l’intérieur des installations, soit dans les rues, la dernière fois que cela s’est produit, c’était à l’institution du Sacré Cœur, toujours dans la capitale haïtienne.

Le kidnapping en Haïti a un impact dévastateur sur l’éducation des enfants. Les enlèvements sont de plus en plus fréquents, en particulier dans les zones urbaines, et les écoles sont devenues des cibles privilégiées pour les criminels.

De nombreux parents ont peur d’envoyer leurs enfants à l’école en raison de la menace constante d’enlèvements, ce qui a entraîné une baisse significative de la fréquentation scolaire. Des écoles ont également fermé en raison des risques liés à la sécurité, ce qui a perturbé l’apprentissage des élèves et perturbé leur accès à l’éducation.

L’impact du kidnapping sur l’éducation en Haïti est grave et durera probablement longtemps. Il est important que des mesures soient prises pour renforcer la sécurité des écoles, des élèves et des enseignants, afin de rétablir un environnement sûr et propice à l’apprentissage.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia