Un pilote américain a tenté de saboter un avion en plein vol sous l’influence de champignons

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
un pilote américain a tenté de saboter un avion en plein vol sous l'influence de champignons

Le vol 2059 d’Alaska Airlines a frôlé la catastrophe lors d’un incident choquant survenu au-dessus des États-Unis. Joseph David Emerson, un pilote qui n’était pas en service, est accusé d’avoir tenté de provoquer la fin tragique d’un avion de passagers en coupant les moteurs en plein vol. Mais, derrière cet acte sans précédent, se cachent des éléments encore plus troublants.

Les faits se sont déroulés le dimanche 22 octobre, lorsque l’Embraer E-175 transportant plus de 80 passagers a quitté Everett, dans l’État de Washington, à destination de San Francisco, en Californie. Cependant, le vol a pris une tournure effrayante lorsque Joseph David Emerson a fait une tentative apparemment désespérée de dérégler les moteurs de l’avion, alors qu’il était assis dans le cockpit derrière l’équipage de conduite.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’alerte a été donnée par l’équipage, qui a signalé l’incident aux contrôleurs aériens. L’avion a été rapidement détourné vers Portland, dans l’Oregon, où il a atterri sans encombre. Dans les enregistrements des communications des contrôleurs aériens, on peut entendre l’un des pilotes déclarer que le fauteur de troubles est sous contrôle et demander la présence de la police une fois au sol.

Cependant, l’aspect le plus étonnant de cette affaire est la révélation ultérieure que Joseph David Emerson avait pris des hallucinogènes avant l’incident. Lorsqu’il a été appréhendé par la police, il a admis ne pas avoir dormi depuis 40 heures. Ses motivations exactes restent obscures, mais les pilotes de l’avion ont dû intervenir pour l’empêcher de manipuler les commandes de l’appareil.

L’incident a choqué les passagers à bord, qui avaient été informés d’une “urgence médicale” pour justifier le détournement vers Portland. L’inquiétude et la confusion règnent parmi les passagers, tandis que l’équipage s’efforce de reprendre le contrôle de la situation.

Joseph David Emerson a été arrêté et fait l’objet de graves accusations, notamment de tentative de meurtre, de mise en danger d’autrui et d’interférence avec l’équipage de l’avion. Alaska Airlines a suspendu le pilote en congé pour une durée indéterminée. Cette affaire rappelle brutalement les dangers potentiels lorsque la folie et l’alcool se mêlent aux commandes d’un avion en plein vol.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.