Une manifestation contre l’insécurité est prévue pour ce 18 Mai à Port-Au-Prince

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : TV5MONDE
Écoutez cet article

L’Espace de Mobilisation National a annoncé lundi 12 mai 2022, la tenue d’une grande manifestation pour dénoncer l’insécurité qui fait rage dans le pays et l’indifférence du Premier ministre Ariel Henry face à ce fléau.

Me Marc-Antoine Maisoneuve, membre de l’Espace de Mobilisation National, dénonce le silence du chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, face à l’insécurité et la terreur imposée par des gangs armés dans la capitale, notamment à Martissant. Les membres de cette structure ont dénoncé également la corruption en Haïti, qui devient une habitude pour les autorités gouvernementales. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Cette crise sécuritaire et socio-économique, dont le pays fait face en ce moment justifie tout mouvement de révolte », a déclaré les membres de ladite structure, invitant d’autre part la population haïtienne à descendre dans les rues ce mercredi 18 mai pour dénoncer l’insécurité et exige au Dr Ariel Henry des mesures nécessaires pour éradiquer d’insécurité qui sévit dans le pays, et d’exprimer leur refus face au gouvernement en place. 

Selon Me Maisoneuve, cette activité revendicative partira devant l’Ambassade américaine à Tabarre, et se terminera aux champs de mars. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.