Une paire de sandales portée par Steve Jobs vendue aux enchères à 220 000 dollars

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
une paire de sandales portée par steve jobs vendue aux enchères à 220 000 dollars

Des sandales de la marque Birkenstock portées par le créateur d’Apple, Steve Jobs, ont été vendues lors d’enchères baptisées « Icônes et Idoles : Rock’n’roll, » pour la modique somme de 220 000 $ US.

Estimée entre 60 000 et 80 000$ US par la maison de ventes aux enchères Julien’s Auctions, une paire de sandales de la marque Birkenstock, emblématique du look de Steve Jobs a fini par être acquise à $220 000, établissant alors le record du prix le plus élevé, jamais payé pour une paire de sandales.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la maison de vente aux enchères, Steve Jobs les aurait portées dans les années 1970 et 1980, alors qu’il était à fond dans son projet de création de la marque Apple.

« Steve Jobs a changé le monde non seulement avec ses innovations révolutionnaires, mais aussi avec son style de direction d’entreprise et sa mode de porter des sandales. Ces Birkenstock bien-aimées ont été portées par Jobs, alors qu’il entrait dans l’histoire en créant l’ordinateur Apple et étaient la signature de l’icône technologique. » a déclaré dans le communiqué Darren Julien, PDG et fondateur de Julien’s Auctions.

Les sandales sont certes usées, avec la trace de la plante des pieds de Steve Jobs bien visible, mais elles sont encore en état de marche. L’acheteur anonyme a également obtenu une représentation numérique des sandales, sous la forme d’un NFT.

« Ces sandales le montraient dans toute sa simplicité. Elles étaient son uniforme. Il était convaincu de l’intelligence et de la praticité de leur design et de leur confort. En Birkenstock, il ne se sentait pas comme un homme d’affaires, il avait donc toute liberté de penser de façon créative. » a dit son ex-femme et mère de son premier enfant.

Les sandales de Steve Jobs n’étaient qu’un lot parmi les 1504 objets proposés lors de la vente aux enchères, comme des esquisses de Kanye West, des bijoux de 2Pac ou d’Elvis Presley. Aucun de ces objets n’a atteint la valeur des Birkenstock du créateur de la marque à la pomme.

Steve Jobs est décédé d’un cancer du pancréas en 2011. Il a fondé Apple avec Steve Wozniak en 1976, dans la maison de ses parents à Los Altos, en Californie. En 2013, la propriété a été déclarée monument historique par la commission historique de la ville.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.