Une tempête hivernale tue au moins 26 personnes et paralyse une grande partie des États-Unis pendant le week-end de Noël

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
une tempête hivernale tue au moins 26 personnes et paralyse une grande partie des États unis pendant le week end de noël

La tempête hivernale a tué au moins 17 personnes aux États-Unis pendant le week-end de Noël et a laissé près d’un million de personnes sans électricité samedi soir. Cet ouragan est considéré comme l’un des plus violents depuis des décennies. Les routes sont devenues impraticables et des abris ont été ouverts pour accueillir les personnes en danger.

 Les États-Unis ont été confrontés à un cyclone hivernal qui a entraîné des températures extrêmement basses de 48 °C dans de nombreuses régions du pays. Selon plusieurs médias étrangers, il s’agit de l’une des pires tempêtes de neige.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Plusieurs États comme la Géorgie, New York, l’Oklahoma, la Caroline du Nord et le Kentucky ont été déclarés en état d’urgence, sans compter les milliers de vols annulés dans les aéroports de Chicago, Denver, Atlanta, Détroit et ailleurs.

Des vents violents, de la pluie, de fortes baisses de température et une neige abondante font partie de la tempête hivernale qui frappe les États-Unis depuis vendredi dernier et qui devrait durer jusqu’au dimanche 25 décembre.

Le week-end de Noël des Américains a été chamboulé par des conditions météorologiques extrêmes.” La semaine de Noël a été très froide et venteuse, avec des conditions de blizzard dans une grande partie du pays”, a averti le National Weather Service (NWS), invitant les gens à rester chez eux en raison du risque de froid mortel.

En outre, les autorités ont confirmé la mort d’au moins 17 personnes parmi les victimes dans huit États. Plusieurs de ces décès sont survenus dans des accidents de voiture sur des routes devenues très dangereuses pendant la tempête hivernale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.