INTERNATIONAL

Une tonne de cocaïne revêtue en pommes de terre saisie dans un port en Colombie 

Photo : 20Minutes

Un millier de kilogrammes de cocaïne camouflé en pommes de terre et chips surgelées a été intercepté, en milieu de semaine, par la police colombienne. Ces stupéfiants ont été stockés dans un conteneur et s’apprêtaient à prendre les directions de l’Espagne. 

Suite à un tuyau appelant anonyme, les autorités policières colombiennes ont pu procéder à cet important coup de filet qui les ont permis à saisir, sur les côtes nord des Caraïbes de la Colombie, les 1000 kilogrammes de cocaïnes déguisé en pommes de terre et frites congelées contrefaites. 

Le général de division de la police antistupéfiants Ricardo Augusto Alarcón Campos affirme que cette importante opération a été réalisée par une cinquantaine de personnes ainsi que des chiens renifleurs, leur permettant de stopper cette stratégie innovante dans le trafic de drogue en Colombie. 

«C’est peut-être le cas le plus innovant découvert par les trafiquants de drogue ces dernières années, ils avaient conçu la drogue dans des moules irréguliers simulant des croquettes de manioc et de papa criolla», a déclaré Ricardo Augusto Alarcón Campos. 

Advertisements

Le général de division de la police antistupéfiants a aussi salué l’apport considérable et le soutien des responsables du port qui, selon lui, ont été d’une importance capitale. 

«La coopération et le soutien des personnes qui gèrent les terminaux maritimes du pays ont été fondamentaux, nous continuerons à travailler ensemble pour trouver les responsables et découvrir qui se cache derrière cette expédition », a-t-il poursuivi. 

Au moment de la vérification de ces pommes de terres et ces chips congelés, les autorités policières avaient remarqué qu’aucune date expiration n’a été mentionnée sur l’emballage, ce qui avait automatiquement suscité des soupçons, a indiqué le major de la police colombienne. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.