Une vidéo du Dalaï Lama demandant à un garçon mineur de « sucer sa langue » a suscité beaucoup de réactions

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
une vidéo du dalaï lama demandant à un garçon mineur de sucer sa langue a suscité beaucoup de réactions

Une vidéo largement diffusée montre le Dalaï Lama embrassant un garçon mineur puis lui demandant de « sucer sa langue ». La vidéo du chef spirituel tibétain a déclenché beaucoup de critiques.

Le dalaï-lama s’est retrouvé au centre d’une polémique après qu’une vidéo a montré le chef spirituel tibétain embrassant un garçon mineur sur ses lèvres puis lui demandant de « sucer sa langue ». La vidéo, qui est devenue virale sur les plateformes de médias sociaux, a suscité une réaction furieuse des internautes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La vidéo montre le Dalaï Lama embrassant l’enfant sur ses lèvres alors que ce dernier se penchait pour lui rendre hommage. Après quelques secondes, on peut voir le chef spirituel tibétain pointer sa bouche et tirer la langue. « Pouvez-vous me sucer la langue », peut-on entendre le Dalaï Lama demander au garçon mineur dans la vidéo.

La vidéo a déclenché des critiques, les internautes qualifiant le comportement du chef spirituel de « dégoûtant » et « effrayant ».

“Les abuseurs, surtout ceux qui ont du pouvoir, ont “toujours” à un moment ou un autre des attitudes qui les trahissent. TOUJOURS !

Les mots utilisés disent aussi beaucoup “incident”, “excuses”. Ce n’est pas son geste qu’il remet en question, mais regrette que nous en soyons témoins. Cela s’est passé devant les caméras, cela donne une information claire de ce qui se passe quand il n’y en a pas. Quand personne ne regarde.

#Pedophile “ a Tweeté Pascale Solages

Le chef spirituel tibétain s’est maintenant excusé pour l’incident et a déclaré qu’il « taquine souvent les gens qu’il rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras ».

« Absolument choqué de voir cette exposition du Dalaï Lama. Dans le passé aussi, il a dû s’excuser pour ses commentaires sexistes. Mais dire – « Maintenant, suce ma langue » à un petit garçon est dégoûtant », a tweeté un internaute.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia