INTERNATIONAL

Une ville allemande autorise les femmes à être seins nus dans les piscines 

À partir du 1er mai, dans la ville allemande de Göttingen, les femmes sont désormais autorisées, pendant les week-ends, à être seins nus dans l’enceinte de ses piscines, a décidé la municipalité ce jeudi 28 avril. Une décision dont le principal objectif est de renforcer l’égalité entre les sexes, ont fait savoir les autorités locales. 

Pour la première fois en Allemagne la pratique du seins nus sera autorisée dans les piscines. Selon la mairie de Göttingen, cette mesure vise à établir encore plus d’égalité entre les sexes. Du 1er mai jusqu’à la fin du mois d’août, les femmes ne seront plus obligées à porter des soutien-gorge dans l’enceinte des piscines. Une mesure limitée seulement aux week-ends. 

Cette décision a été motivée à la suite d’un incident survenu en 2021 dans l’une des piscines de la ville où un agent de la sécurité avait demandé à un baigneur qu’il considérait comme une femme de se recouvrir le torse. Ce dernier ayant refusé car il s’identifiait de genre masculin, s’était tout de même interdit d’accéder à l’établissement, ce qui a par la suite provoqué ce débat au sein de la ville. 

Advertisements

Cependant, malgré cette décision de baignade torse nu pour toutes et tous durant les week-ends autorisé par la municipalité de Göttingen, certains habitants de la ville estiment que cette mesure n’aurait pas dû limiter uniquement qu’aux week-ends. Pour les responsables de la municipalité, cette autorisation a été accordée seulement aux week-ends dans le but de ne pas compromettre les cours de natation scolaire en semaine. 

REDACTION : Jacky CHERY 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.