EVENTI-TECH

Plus de 50 000 personnes ont assisté au Nab Show 2022 à Las Vegas 

L’Association nationale des radiodiffuseurs a annoncé ce mercredi la présence préliminaire de 52 468 visiteurs au NAB Show 2022, la plus grande convention annuelle au monde pour les radiodiffuseurs et l’industrie des médias et du divertissement. Un évènement auquel un membre de Netalkole Media a eu l’occasion d’assister.

« Nous sommes ravis que nos exposants, participants et partenaires des quatre coins du monde soient venus en force cette semaine à Las Vegas. L’enthousiasme et l’engagement sur le sol de l’exposition, dans les sessions et tout au long de l’événement ont été inspirants », a déclaré le président et chef de la direction Curtis LeGeyt.

Il a ajouté: “Nous remercions la communauté du NAB Show d’avoir fait de la convention de cette année une expérience incroyable alors que nous recommençons à faire des affaires en personne.”
Sur le nombre total de participants inscrits, il y avait 11 542 participants internationaux, représentant 155 pays.

Les chiffres de fréquentation internationale sont inclus dans le nombre total d’enregistrements. Tous les chiffres sont basés sur l’inscription avant le spectacle et sur place et sont soumis à un audit continu.
NAB a également annoncé que le prochain NAB Show, à l’occasion du 100e anniversaire du premier NAB Show, aura lieu du 15 au 19 avril 2023 à Las Vegas. 

Rappelons que le NAB Show a été annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, bien que l’organisation ait tenté d’aller de l’avant avec l’événement les deux années. 

Alors que de nombreuses entreprises retournent lentement dans leurs bureaux, il y en a encore beaucoup qui choisissent de restreindre les déplacements en raison de problèmes de santé et de budget, ce qui a probablement contribué à la baisse du nombre de participants. 

Le NAB exigeait que tous les participants soient vaccinés ou présentent la preuve d’un test COVID-19 négatif, mais a choisi de ne fabriquer que des masques faciaux “recommandés”. 

Advertisements

Avant même que la pandémie de coronavirus n’éclate, certains grands noms de l’industrie avaient abandonné l’émission après avoir eu des présences importantes pendant des années. 

Alors que de nombreuses entreprises et organisations de nombreux secteurs organisent de grandes conventions et salons professionnels, les chiffres de fréquentation avaient diminué pour beaucoup d’entre eux avant la pandémie, car les entreprises ont resserré leurs dépenses. 

Alors que le réseautage en personne est toujours présenté comme un grand avantage des salons professionnels, les démonstrations et les annonces de produits sont également importantes – mais il est probable que de nombreuses entreprises se sont tournées vers les démonstrations et les présentations à distance pendant la pandémie et pourraient le rester dans un avenir prévisible, en particulier que l’économie commence à ralentir. 

De nombreux exposants de l’édition 2022 ont opté pour des stands accrocheurs avec des démos, notamment dans les domaines de la réalité augmentée et des décors virtuels. De grandes installations LED ont également été largement utilisées pour attirer l’attention des visiteurs.  

Pendant ce temps, NAB a annoncé des plans pour son spectacle du 100e anniversaire du 15 au 19 avril 2023 au Las Vegas Convention Center, au même endroit que l’événement de 2022.  

Le premier NAB Show a eu lieu en 1923 à New York, la même année où l’organisation a été fondée, même si elle était connue à l’époque sous le nom de National Association of Radio Broadcasters.  

Comme la plupart des salons professionnels, le NAB se concentrera probablement sur la restauration de la fréquentation dans les années à venir et pourrait trouver utile de tirer parti de la célébration du centenaire comme crochet marketing. Cependant, il reste à voir si les chiffres reviendront un jour aux chiffres d’avant la pandémie. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia