Vinicius ne compte pas arrêter sa lutte contre le racisme

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
vinicius ne compte pas arrêter sa lutte contre le racisme

La FIFA décide de mettre sur pied un comité ayant pour mission de lutter contre le racisme dans le football. Le président Gianni Infantino annonce, ce jeudi, que le Brésilien, Vinicius Juniors sera le chef d’un comité pour perpétuer la lutte contre le racisme, après avoir été une victime cette saison dans la Liga espagnole.

Selon “Reuters”, Vinicius va devenir l’ambassadeur d’un organisme contre le racisme. En effet, la FIFA veut montrer au monde entier qu’il veut combattre le racisme dans le monde, en particulier le football. En ce sens, Gianni Infantino a fait choix du nouveau numéro 7 du Real Madrid pour représenter le comité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Vinicius qui n’a pas été épargné des injures et des propos racistes dans les stades en Espagne, va devenir une figure de proue pour aider la FIFA dans cette bataille.

“J’ai demandé à Vinicius de diriger ce groupe de joueurs qui présenteront des sanctions plus strictes contre le racisme qui seront appliquées par toutes les autorités de football”, a déclaré le président de la FIFA.

Plus loin, il avance : “il n’y aura plus de football avec le racisme dedans. Les matchs doivent être arrêtés immédiatement lorsque cela se produit. Assez, c’est assez!”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive