Zafèm a enfin sorti son premier album « LAS », répondant ainsi aux attentes de ses fans

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
Par Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste  - Rédacteur
zafèm a enfin sorti son premier album las, répondant ainsi aux attentes de ses fans

Si vous êtes sur Facebook, Twitter et Instagram, vous avez probablement entendu parler de la sortie du premier album de Zafèm ce 5 mai 2023. Des milliers de mélomanes ont attendu avec impatience jusqu’à minuit pour découvrir « LAS », le premier opus du groupe musical Zafèm après plus de quatre ans d’existence.

La bande formée de Dener Ceide et Reginald Cangé avait connu un grand succès avec « Savalou » et « A La De Ka », les deux seules chansons sorties depuis leur lancement le 5 décembre 2018. Elles ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et les stations de radio et avaient créé chez le public l’espoir de voir le groupe sortir un album.

Les mélomanes ont attendu jusqu’à minuit pour découvrir les 16 titres qui composent l’album. Zafèm propose une fusion de différents styles musicaux, notamment le konpa mélangé aux rythmes traditionnels, créant un son unique qui reflète la culture haïtienne.

Les chansons de cet album abordent différents sujets, allant des histoires d’amour, de joie et de peine, d’Haïti, d’égalité, de la défense des enfants tout en explorant des thèmes sociaux et politiques. Avec des sujets bien traités, il est presque impossible de choisir quel morceau préférer parmi ceux-ci, puisqu’ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

Sur cet album, les titres ont été chantés par Dener Ceide et Reginald Cangé, connus pour leur talent. En effet, Reginald et Dener ont montré leur dextérité vocale, confirmant ainsi la confiance placée en eux par les fans qui avaient attendu cet album.

La sortie de ce nouveau projet a été saluée par les fans et les critiques musicales. Depuis la sortie de « LAS » ce matin, la pochette ainsi que les titres sont partout sur les réseaux accompagnés de messages très élogieux à l’égard du groupe. Les fans semblent n’avoir pas été déçus après toute cette attente.

L’album « LAS » marque une étape importante pour le groupe Zafèm, qui a travaillé longtemps avant de livrer ce projet. Le public et les critiques ont répondu positivement à cet album et ont hâte de voir le groupe sur scène. Mais ils devront encore une fois s’armer de patience puisque le groupe ne se produira en concert que le 8 juillet 2023 au Melrose Ballroom pour leur grande première.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média