3 artistes Nigériens se sont produits à la mi-temps du NBA all stars game

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
3 artistes nigériens se sont produits à la mi temps du nba all stars game

Burna Boy, Rema et Tems sont 3 artistes nigériens, qui se sont produits lors de la mi-temps du NBA All Stars game, ce dimanche 19 février. Un pas de plus pour l’industrie musicale Nigériane, dont les artistes commencent à avoir une notoriété internationale importante.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La National Basketball Association (NBA) a mis à l’honneur la musique Africaine notamment Nigériane, lors de la 72e NBA All stars Game, en choisissant Burna Boy, Rema et Tems, pour performer lors de la mi-temps de cette rencontre, qui opposait l’équipe de Lebron James et celle de Giannis.

 

Tous accompagnés d’effets visuels éblouissants et d’une équipe de danse qui regroupait des danses africaines traditionnelles et modernes, ces 3 Nigériens ont permis aux spectateurs de faire un voyage dans leur pays et leur continent, sans prendre l’avion.

 

Burna Boy, fut le premier à monter sur scène, et a interprété ses tubes  »Anybody » et  »It’s Plenty », suivi d’une performance de Rema, qui a enthousiasmé la foule avec des interprétations plutôt énergiques de « Calm Down » et « Holiday ». Tems a, quant à lui, interprété « Crazy Tings« , « Free Mind« , son couplet sur « Essence » de Wizkid et son couplet sur « Wait For U » de Future.

 

La NBA vient de certifier la dimension prise par la musique nigériane au plan international, après des succès locaux et continentaux des artistes. La chanteuse Tems vient de remporter un Grammy Awards, récompense remportée en 2021 par Burna Boy. Il y a quelques semaines, le chanteur Rema a atteint le milliard de streams sur Spotify, et a également remporté sa première victoire aux Grammys 2023, pour la meilleure performance de rap mélodique, avec sa collaboration avec Future et Drake sur la chanson « Wait for U ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

La musique africaine en particulier l’Afro beats a une nouvelle fois résonné à travers le monde et cette fois, grâce au NBA All stars Game, un événement sportif très prisé, qui met en duel, les meilleurs basketteurs.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.