Les biopics sur les chanteurs vont bon train. Après Elvis, Bob Dylan, ou encore Rocketman, ce sera bientôt au tour de Charles Aznavour, alors que récemment, celui sur Michael Jackson était annoncé. Le film sur le chanteur français sera co-réalisé par Grand corps malade et sortira en 2024.
Charles Aznavour a sûrement marqué votre adolescence, eh bien, très bientôt, vous aurez droit à un film sur le chanteur, qui vous donnera des détails sur sa carrière. »Monsieur Aznavour », est ce film qui compte retracer l’ascension à Charles Aznavour, vers la célébrité dans les années 1950, et ses amitiés avec de nombreux artistes, dont Edith Piaf. Le producteur du film Jean-Rachid Kallouche, a affirmé au magazine Variety, que l’interprète de »La bohème » lui a donné sa bénédiction pour produire son biopic, bien avant de décéder en 2018.
« Il a été impressionné par ’Patients’, et quand je lui ai dit que je voulais faire un film sur sa vie un jour, il a tout de suite dit oui. C’était notamment son idée que son biopic se concentre sur la première partie de sa vie : de zéro à la gloire, » a-t-il déclaré.
Le film sera produit par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui ont déjà travaillé ensemble sur les films »Patients » et »La Vie Scolaire. Depuis un an et demi, déjà, ils travaillent sur le scénario de Monsieur Aznavour, dont le tournage doit débuter cet été, et dont la sortie est prévue pour 2024.
Le personnage de l’interprète d’Emmenez-moi sera campé par l’acteur Tahar Rahim, qui sera bientôt à l’affiche du film Napoléon, de Ridley Scott. L’acteur a déjà fait ses preuves dans plusieurs films et séries, dont Le Serpent, qui retrace la vie du criminel Charles Sobhraj.
Pour Jean-Rachid Kallouche, Tahar Rahim est l’acteur idéal pour interpréter le rôle de l’artiste, car pour lui, les deux hommes possèdent la même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu’un regard malicieux. Ils partagent également une histoire commune, car ils sont tous deux nés en France de parents immigrés.
Facebook Comments