INTERVIEW

À la découverte de Sundjee, une étoile montante de la musique Haïtienne  

Photo : Cedrick Duprat

C’est une Sundjee souriante qui a pénétré les locaux de NetAlKole Média pour un entretien à l’émission Koze Urbain. Durant cette dernière, l’artiste a laissé entendre être décidée et prête à poursuivre sa carrière de chanteuse. 

Prenant connaissance de sa passion pour la musique à son plus jeune âge, Sundjee à laisser parler son cœur et a participé à diverses activités culturelles mettant le projecteur sur les jeunes talents, comme les soirées acoustiques, par exemple. Fière et satisfaite de l’impact de sa prestation sur le public, elle décide de continuer à chanter.  

En 2020, elle interprète “An silans” et plus tard, enchaîne avec “Crush la”, une chanson qui raconte comment une personne peut en aimer une autre sans l’avoir jamais rencontré au préalable, a part sur les réseaux sociaux. Elle souhaite rencontrer ce Crush et vivre une idylle avec lui. 

Qui peut se vanter de ne pas avoir eu au moins une fois dans sa vie, un Crush sur quelqu’un ? La chanteuse souligne même avoir eu ce petit déclic amoureux mais malheureusement, ça n’a pas marché. Sachant qu’elle n’est pas la seule à se faire toute une histoire amoureuse dans sa tête avec quelqu’un qui ne la connaît même pas, elle donne naissance à la chanson Crush la. 

Après Crush la, Sundjee sort Vinn dirèk, qui incite les gens à déclarer leur flamme et également à faire des efforts pour entrer et rester dans la vie de l’être aimé. Ces deux réalisations signent son entrée dans l’industrie musicale Haïtienne.  

Advertisements

Les difficultés rencontrées ne la freinent pas mais lui servent de booster pour continuer sa route.  

“Je préfère ne pas mentionner les difficultés auxquelles j’ai été confrontée mais elles sont nombreuses. De toute façon, si vous faites quelque chose de positif dans votre vie, elles viendront toujours. Je me dis seulement que c’est normal et que je dois redoubler d’effort pour passer cette étape.” souligne l’étudiante en relation publique et marketing. 

Contrairement à l’habitude de certaines familles haïtienne à s’opposer catégoriquement à la carrière musicale de leurs enfants, il en est différent pour celle de Sundjee. L’artiste affirme avoir le soutien total et inconditionnel de ses pairs. 

“Ils regardent toujours mes live et me soutiennent dans ma carrière. Ma famille est ma plus grande fan” a-t-elle déclaré tout en encourageant les parents à accepter les choix de carrière de leurs enfants et les encourager, moyennant que ce soit quelque chose de noble et d’honnête. 

Bien qu’elle n’a pas encore performer sur scènes avec ses chansons, Sundjee annoncé travailler sur cette possibilité et ce sera sûrement pour bientôt. Elle souligne se sentir grandir professionnellement et sans donner plus de détails, elle annonce des projets qui doivent atterrir bientôt dont la sortie d’un EP. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.