Amanda Gorman, première poétesse nominée pour un Grammy

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
amanda gorman, première poétesse nominée pour un grammy
Écoutez cet article

L’activiste et poétesse américaine Amanda Gorman est nominée aux Grammy awards 2023, dans la catégorie du Meilleur album de poésie parlée, nouvellement introduite pour les prix 2023, pour son interprétation de Call Us What We Carry, son recueil de poésie, numéro 1 du New York Times.

La poétesse en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, exprimant sa joie et sa gratitude d’être nominée pour ce prix, qui récompense annuellement les talents musicaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« J’ai été nominée pour un Grammy ! Je suis également ravi que la @recordingacademy célèbre pour la première fois le prix du meilleur album de poésie parlée ! C’est une reconnaissance historique tellement importante du pouvoir de la poésie par l’Académie et je suis plus qu’humble que mon nom en fasse partie. » a publié l’artiste.

« Call Us What We Carry capture un moment de naufrage dans le temps et le transforme en paroles d’espoir et de guérison, explorant l’histoire, le langage, l’identité et l’effacement à travers un collage imaginatif et intime. Exploitant le chagrin collectif d’une pandémie mondiale, il présente des poèmes dans de nombreux styles et structures inventifs et met en lumière un moment de jugement. » a écrit l’académie des Grammy.

Elle a été en 2021, le plus jeune poète à se produire lors d’une cérémonie d’investiture présidentielle, lors de celle du président Joe Biden, en prononçant son poème ‘The Hill we climb’, qui a charmé tout un chacun. La première lauréate nationale des jeunes poètes des États-Unis, est une défenseure engagée de l’environnement, de l’égalité raciale et de la justice entre les sexes.

Amanda Gorman milite également contre l’oppression et la marginalisation du féminisme, de la race ainsi que de la diaspora africaine. Elle a publié le livre de poésie ‘The One for Whom Food Is Not Enough en 2015.






 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.