INTERVIEW

Angy Desravines Avè w célèbre 2 ans d’existence 

angy desravines avè w célèbre 2 ans d'existence

Un deuxième chapitre s’écrit pour Angy Desravines Avè w, une émission socio culturelle, diffusée sur Télé variété chaîne 30, Télé Eclair, Guy Wewe Radio A et le journal en ligne, NetAlKole Media. La présentatrice de ce show, nous en parle un peu plus de cette aventure. 

Tout à commencer avec l’amour pour la présentation, Angy était passionné par ce métier et avait eu beaucoup d’opportunités de montrer son savoir dans ce domaine, jusqu’à ce qu’elle décide de faire des études en journalisme et présentation. Après plusieurs expériences dans plusieurs médias de la capitale, Angy accouche son projet Angy Desravines Avè w. 

Ce show à caractère socio culturel aborde tous les sujets, reçoit tout le monde et participe aux activités de cette catégorie. L’animatrice dit ne pas pouvoir mettre des mots sur sa fierté et sa satisfaction face à la réussite de cette émission. 

“Il m’est difficile de trouver les mots pour exprimer ma satisfaction et ce que représentent ces deux années pour moi, mais je peux dire que c’est un travail qui est en continuation. Le staff et moi continuons à apprendre un peu plus tous les jours. Deux ans depuis que ce bébé grandi sur TVA 30, Angy Desravines Avè w est l’une de mes réalisations qui me rend fière aujourd’hui.” a expliqué Angy. 

Dans le souci de donner la parole à tous ceux qui évoluent dans le secteur socioculturel et même ceux qui sont en dehors du pays, Angy Desravines Avè w s’était déplacé en France, où durant 9 jours, elle à rencontrer des artistes et personnalités publiques qui y travaillent.  

Angy a également participé à Paris Radio Show, un événement qui accueille les professionnels du secteur audio, radio, podcast et musique. 

Les obstacles et difficultés ont été nombreux, mais l’étudiante en sciences juridique ne s’est pas découragée et a poursuivi son objectif. Les débuts ont été un peu boiteux pour cette émission, comme l’a décrite Angy Desravines.  

Advertisements

Ayibobo prodz fût la première production à travailler avec elle, il y a eu Théodart, et l’équipe de Ayiti Trezò qui l’ont accompagné. Les émissions se réalisaient habituellement dans des restaurants, ou le staff s’arrangeait pour trouver un autre espace, mais aujourd’hui, Angy Desravines Avè w se réalisent dans les studios de TVA 30. 

Se rappeler les efforts et sacrifices consenties pour réaliser ce projet et la confiance placée en elle, sont les piliers de motivation sur lesquels Mlle Desravines s’appuient pour ne pas abandonner. 

“Quand je réalise que la route est longue et que ce n’était pas du tout facile de mettre ce projet sur pied, je me dis que j’ai déjà commencé et il faut que je continue. Il y a également la confiance que j’ai en cette émission et toutes les autres personnes qui, comme moi, croient en cette initiative, tout ça ne me permettrait pas d’abandonner.” 

Sans donner de détails, Angy assure aux amoureux de l’émission que de nouvelles choses sont à venir et souligne qu’ils seront satisfaits. 

“Je ne vais pas dévoiler à quoi les fans d’Angy Desravines Avè w, pourront s’attendre pour les deux ans de l’émission, car je préfère leur faire la surprise. Je vais seulement poser des actions. Mais une chose est sûre, le show compte toujours œuvrer afin de les satisfaire.” 

Angy Desravines remercie ceux qui croient et qui ont toujours crus en elle et en son projet depuis le début, dont Ayibobo Prodz avec laquelle elle a commencé, TVA30, l’équipe de Ayiti Trezò, Guy Wewe Radio a, qui diffuse l’émission sur ses plateformes,  Theodart, Peter Shoot Photography, Seven Studios, Aychik -Store, Tizègame, les résidences Bois de Bry, les fans inconditionnels de l’émission, qui ne serait possible sans eux et NetAlKole Média pour cet entretien.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.