MUSIQUE

Badi Kamall ajoute « Pikliz » dans sa carrière  

source image : IG Badi Kamall

Le chanteur Badi Kamall sort «Pikliz» son nouvel EP (Extended Play) de 5 morceaux qu’il invite à découvrir. 5 tubes qui annoncent son grand retour après un an de pause. Sur cet EP l’artiste a exploré des sujets relatifs à l’amour, ce qui fait de sa musique un moyen d’exhiber son côté sentimental dans des chansons qui témoignent de sa sensibilité. 

Sorti le 12 décembre 2021, « Pikliz» est le nouvel EP du chanteur Badikamall qui une fois de plus replonge ses fans dans une balade musicale inédite après un an de pause. L’artiste passionné de musique aux couleurs sentimentales a invité les amoureux du compas à découvrir son ensemble de 5 morceaux marqués par une cadence locale et afro. Une musique enivrée de « Love », un thème qui traverse les différents titres de cet Extended Play. 

Badi Kamall ajoute « Pikliz » dans sa carrière  

Source Image : IG Badi Kamall

Cet EP est pour l’artiste un moyen d’affirmer son « come-back » en grande pompe dans l’industrie musicale. « Après un an de pause, cet EP (Pikliz) est une façon de dire Badikamall is back, on est toujours là » a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la rédaction. 

Grand fan du compas, le chanteur trempe sa musique dans l’Afro et d’autres genres musicaux et Pikliz en est un grand mélange. Assumant sa diversité, il reconnaît que le compas est le plus présent « Toute ma musique est à base de compas, c’est un choix qui témoigne mon attachement à la couleur locale » a-t-il ajouté, avant de s’expliquer sur le choix de Pikliz comme titre de son projet, c’est un thème d’une grande importance dans notre culture, tous les Haïtiens connaissent sa vertu » a-t-il précisé.  

Sur la pochette de son EP on peut lire « Pou Fè w Plezi » en tête du tracklist, un freestyle dans lequel l’artiste laisse éclater son côté “lover” en exprimant son amour avec sa voix et le son d’une guitare, un solo impressionnant. « En général, tous mes sujets parlent de l’amour, sur cet EP je ne parle que de l’amour, c’est toujours ainsi, je suis un artiste qui aime les sujets amoureux » a-t-il précisé 

Au numéro suivant est inscrit «Absans» le deuxième sur la liste. Sous un rythme afro, Kamal chante « j’ai le mal de ton absence » une façon pour lui de vider ses manques. « Ou Fè m », « Hey boo » , et en dernier lieu «li pa ou vre » en collaboration avec Guarionex, la seule collaboration sur cet EP de 5 tubes. 

Advertisements

L’interprète de la chanson carnavalesque « Byè k nan men w » s’est déjà fait un nom dans l’industrie musicale haïtienne en faisant son début dans le groupe T-micky auprès des Martelly puis a ensuite rejoint Maestro aux côtés de T- Ansyto qui sur cet EP, a produit « Hey Boo » le quatrième tube. Il a aussi collaboré en 2021 avec DJ Roger et Track, sur « Damare » un compas love très apprécié par les internautes et les passionnés du compas. 

Badi Kamall ajoute « Pikliz » dans sa carrière  

source image : IG Badi Kamall

Après son passage dans le groupe Maestro, il a lancé sa carrière solo et en éditant en 2019 son premier EP qui porte son nom «Badi Kamal » qui est l’expression de son originalité et de son style très diversifié. Ce premier EP de 6 tubes avait déjà annoncé son talent impeccable et sa capacité à plonger dans des rythmes musicaux différents dans des tubes comme « ki lòt? » , «Fòk ou la » et « Dlo » en featuring avec la chanteuse Ayiiti, une chanson dans laquelle les deux artistes veulent « Jete yon dlo » comme ils le disent dans la chanson. 

REDACTION : Guerby JEAN 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Facebook Comments