Ce tweet de Netflix en 2017 sur le “partage d’un mot de passe” est revenu hanter la plateforme 

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Il y a exactement cinq ans, Netflix a partagé quelques tweets sur “l’amour”, et l’un d’eux a dit que c’était comme “partager un mot de passe”. 

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 Il est resté fidèle à la plate-forme de streaming vidéo, car les utilisateurs de Netflix ont pour habitude de partager l’accès (lire les mots de passe) et de répartir les frais. 

Cependant, le tweet inoffensif du 11 mars 2017 est revenu hanter Netflix car il prévoit maintenant de tester une nouvelle fonctionnalité qui facturera des frais supplémentaires aux titulaires de compte s’ils souhaitent partager l’accès avec des personnes extérieures à leur foyer. 

 “… depuis un an, nous travaillons sur des moyens de permettre aux membres qui partagent en dehors de leur foyer de le faire facilement et en toute sécurité, tout en payant un peu plus”, 

Netflix permet à un utilisateur de diffuser son contenu sur plusieurs appareils. Alors que les conditions d’utilisation de la plateforme OTT mentionnent que cet accès “ne peut pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer”, la pratique était courante depuis son lancement. 

Alors que Netflix a finalement décidé d’arrêter cela, l’ancien tweet connaît à nouveau une forte traction car les gens disent qu’il “n’a pas bien vieilli”. 

Dans un récent article de blog, Netflix a annoncé qu’il lancerait et testerait deux nouvelles fonctionnalités au Chili, au Costa Rica et au Pérou au cours des prochaines semaines. 

La première fonctionnalité permettra aux utilisateurs des plans standard et premium d’ajouter un membre supplémentaire ou des “sous-comptes” pour un maximum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas – “chacun avec son propre profil, des recommandations personnalisées, un identifiant et un mot de passe”. 

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La deuxième fonctionnalité permettra aux membres des forfaits de base, standard et premium, qui partagent leur compte, de transférer les informations de profil soit vers un nouveau compte, soit vers un « sous-compte de membre supplémentaire », tout en conservant l’historique de visionnage, Ma liste et toutes les informations personnalisées.   

Donnant les raisons de cette décision, Chengyi Long, directeur de l’innovation produit chez Netflix, a déclaré dans le billet de blog : “Nous avons toujours facilité le partage de leur compte Netflix pour les personnes qui vivent ensemble, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et plusieurs flux dans nos forfaits Standard et Premium.   

Bien qu’ils aient été extrêmement populaires, ils ont également créé une certaine confusion quant au moment et à la manière dont Netflix peut être partagé.  En conséquence, les comptes sont partagés entre les ménages, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films pour nos membres. » 

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Le partage de mot de passe des comptes Netflix peut devenir payant prochainement

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