CEP – Guerline Résidor Retire sa candidature comme représentante du secteur des femmes

Revital Lynch
ParRevital Lynch

Tandis que des organisations boudent le CEP d’Ariel et d’André Michel, une nouvelle organisation se retire. KRIFA de Guerline Résidor n’est plus de la partie. Consternée de l’acharnement du secteur démocratique à manipuler des membres du Conseil Électoral Provisoire, la militante féministe retire sa candidature dans le processus de désignation de la représentante du secteur des femmes au nouveau conseil.

Guerline Résidor, coordonnatrice de l’organisation KRI FANM AYITI, évoque plusieurs raisons à l’origine de sa décision particulièrement la mainmise du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) d’André Michel, sur le comité électoral

- Advertisement -
Ad imageAd image

Elle a aussi indexé plusieurs autres faits tels que : violation des critères pour se porter candidat ; comité électoral partisan ; mainmise du regroupement politique Secteur Démocratique et Populaire sur le fonctionnement du comité électoral ; absence de ses représentants au centre de tabulation des votes en ligne, pour ne citer que ceux-là.

Guerline Résidor appelle la population haïtienne à concevoir de la meilleure façon possible sa décision qui n’entre que dans le cadre de son combat pour une nouvelle Haïti.

Par ailleurs, Marjorie MICHEL, ex-ministre de la condition féminine, ne voit pas de bon œil l’organisation actuelle des élections : « Nous n’avons aucun problème avec la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire, mais le contexte actuel ne favorise l’organisation d’aucune élection ». Elle croit que les conditions doivent être réunies afin de réaliser la compétition électorale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.