Charlin Bato: Nouvelle chanson, nouveaux projets annoncés

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
charlin bato nouvelle chanson, nouveaux projets annoncés
Écoutez cet article

De Only you passant par lage cha puis ti manman,Charlin Bato fait danser ses fans, avec une discographie très variée, et surtout un style unique et intéressant. Mais l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Avec une nouvelle chanson sortie récemment, Charlin Bato annonce la couleur pour 2023.

« A chak fwa« , nouveau né musical de Charlin, décrit une relation amoureuse toxique, mais de laquelle l’artiste ne peut s’en défaire. « M paka kite w if I try. » peut importe ce que lui fait cette femme, son amour pour elle ne diminue pas au contraire, il l’aime un peu plus.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Plis ou maltrete m se plis mwen amoure baby. Gad jan m amoure.« 

Cette phrase décrit comment il est enchaîné aux pieds de cette femme qui n’a que faire de ses sentiments. Il est victime de moqueries de ses amis, quand il prend la décision pour une énième fois, de ne plus se laisser manipuler par elle.

« Tout zanmi m yo ri m  m di fwa sachwa sa fwa sa se denyè fwa pou m kite ou manipile m.« 

 » A chak fwa pouki mwen santi m oblijepouki mwen renmen w san rete men  m ou toujou filange a chak fwa. Malgre pou ou m toujou tonbe, men santiman m nan pye w l minote pouki se mwen ou neglije a chak fwa.« 

La vidéo de cette chanson, qui reprend des titres déjà connus de l’artiste, est virale sur toutes les plateformes, et rend hommage à MikaBen, décédé le 15 octobre. Il a sa touche sur cette composition musicale, reprise par plus d’un dans de courtes vidéos.

 

Durant ces deux dernières années, Charlin Bato en a fait du chemin avec la musique et a mis de la valeur sur ses œuvres, grâce à ses expériences dans le business. Il est reconnaissant pour toutes les leçons apprises durant ce temps, même si l’instabilité dans le pays n’était favorable à personne pour créer ou même espérer faire un carton pour personne, encore moins pour les artistes.

« M panse mwen benefisye anpilpa jan m ta swete a, men mwen benefisye. Jan peyi a ye kounya m panse gen anpil mizisyen ki paka benefisye de enstabilite an men sipò ak lòv mwen jwenn nan men fanatik mwenit’s amazing!  » a-t-il déclaré récemment, lors d’une interview avec Guy Wewe.

Il affirme ne plus être en train de chercher sa place dans l’industrie musicale Haïtienne, mais qu’il l’a déjà acquise.

« M pap chèchè la ankò. Depi m lage yon bagay li hit, m pap chèche ankò. » a-t-il soutenu, et il a bien raison. À l’affiche dans plusieurs activités, ses chansons sont connues et appréciées, il suffit de dire Charlin Bato pour qu’une voix, un visage, ou une chanson soit mis sur le nom.

À partir de 2023, Charlin Bato sera définitivement accompagné d’une Band. Il promet également un album au cours de cette même année. Ce dernier évoquera encore l’amour, et les fans pourront apprécier des morceaux en français, anglais et créole.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.