Alors que les autres clubs de la Ligue Saoudienne s’activent sur le marché des transferts, Al-Nassr, le club où évolue le quintuple Ballon d’Or, est sanctionné par la FIFA en raison d’une indemnité dans le dossier de Musa, un joueur que le club saoudien avait recruté en provenance de Leicester en 2018 pour un montant de 15 millions d’euros. Al-Nassr va passer 3 saisons sans recrutement.
Si l’objectif de la Saudi Pro League est de recruter de grands noms qui évoluent en Europe pour renforcer le niveau de leur championnat, plusieurs clubs ont déjà signé de grands joueurs du football mondial. Selon « The Mirror », la FIFA sanctionne le club de la Riyad pour une durée de trois ans en raison de non-paiement au club anglais, dans le transfert d’Ahmed Musa en 2018.
Le quotidien anglais avance que le club saoudien doit une somme de 460 000 euros à Leicester City dans le dossier de transfert de Musa. À maintes reprises, la FIFA avait annoncé aux dirigeants que le club serait sanctionné en cas où ils ne paient pas les bonus aux Foxes.
Si le capitaine portugais voulait avoir des renforts cette saison pour gagner des titres, l’ancien joueur du Real Madrid va devoir utiliser les moyens du bord pour atteindre ses objectifs de la saison 2023-24. Un coup dur pour Al-Nassr qui voulait avoir un attaquant pour épauler le natif de Madère.