COVID-19: Le virus pourrait se réactiver chez les patients guéris

Le Centre de Contrôle et de prévention des maladies Sud-coréen a rapporté avoir constaté des cas dans lequels le Covid-19 pourrait s’être réactivé chez des patients guéris. Contrairement aux premières informations qui laissaient entendre qu’une fois atteinte du virus, la personne infectée serait immunisé et non contagieuse.

Plus de 50 patients avaient été déclarés guéris en Corée du Sud, après avoir subi deux tests qui s’étaient avérés négatifs, testés positifs quelques jours après la fin de leur quarantaine, a annoncé le centre de contrôle et de prévention des maladies Sud-coréen, relate Bloomberg.

La chine et la Corée du Sud, premiers pays touchés par le nouveau Coronavirus, qui sont parvenus à enrayer officiellement la pandémie grâce à des mesures de confinement, au port systématique du masque entre autres, craignent actuellement une deuxième vague de transmission du virus.

Selon le directeur du centre, Jeong Eun-kyeong, ces patients n’auraient pas été réinfectés, mais le virus resté dans leur organisme se serait réactivé. Mais pour mieux comprendre le processus et confirmer cette hypothèse des études doivent être menées.

 

D’après le directeur du centre, Il est arrivé dans de nombreux cas qu’un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain. Des patient considérés comme guéris y sont même décédés quelques jours après avoir quitté l’hôpital. 

 

La crainte d’une possible réactivation du virus chez les personnes guéries est d’autant plus vive que des nouveaux cas en chine. Notons que plusieurs cas de rechutes avaient déjà été déclarés en Chine et au Japon.

 

[Cet article est produit dans le cadre du MÉGA CHALLENGE DE L’ÉCOLE DE LA RADIO. C’est un challenge conçu dans l’idée favoriser la créativité et la productivité des étudiants pendant la période de confinement.]

RÉDACTION : Nathalie ALEXANDRE COPYRIGHT : © NETALKOLE / ÉCOLE DE LA RADIO 2020

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :