D-Singer, l’artiste qui ne se prend pas pour un artiste

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
D-Singer, l'artiste qui ne se prends pas pour un artiste
Écoutez cet article

Qui ne reconnaît pas la voix de D-singer ou qui ne chante pas ou danse sous ses chansons ? Nous sommes nombreux à apprécier le talent de ce jeune, confirmé à chacune de ses publications musicales. Dans un entretien lors de son passage à la capsule “Koze Urbain” de la plateforme NetAlKole Media, D-Singer nous en dit un peu plus sur lui.

D-singer de son vrai nom, Joseph David, confie que sa carrière a été lancée de manière inattendue. En effet, le natif des Cayes a enregistré une chanson pour la première fois, grâce à l’un de ses amis. Ce dernier, qui pensait que D-singer savait chanter, l’a invité à chanter avec lui en featuring, invitation qu’il a acceptée. Satisfait de sa première fois, il a continué à faire de la musique et a lancé officiellement sa carrière en 2020.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec à son actif quelques chansons comme : Ou fè m fidèl, M konnen m renmen w ou encore Mwen bouke selibatè, D-singer a conquis le cœur des amoureux du compas. Malgré cela, il ne se considère pas comme un artiste.

Mwen pa mete tèt mwen nan plas atis paske mwen gen anpil lanmou pou sa m ap fè a. Yo fè m konnen ke pou w mizisyen e sitou an Haïti ou dwe gen anpil ego men mwen m pa konsa. Mwen renmen sa m ap fè a mwen jis fè l avek tout lanmou“.

Les difficultés rencontrées durant sa carrière sont nombreuses, il préfère ne pas les énumérer, mais dit les voir comme des expériences qui lui ont permis de grandir.

Difikilte yo anpil men mwen pa fokis sou yo. Mwen pito wè yo tankou eksperyans ki edem grandi pou fè m vinn moun mwen ye a. M ap remèsye Bondje tou pou eprev sa yo li mete sou wout mwen pou ede m vinn moun sa“, a-t-il déclaré

Répondant à la question : quelle histoire se cache derrière la chanson mwen bouke selibatè ? D-singer affirme qu’il n’y en a aucune. Il se laisse porter par l’inspiration pour écrire ses chansons et qu’elles n’ont rien à voir avec sa vie. Il en a profité pour souligner que ce n’est pas parce qu’un artiste aborde un sujet sur une chanson que cela a un quelconque rapport avec sa vie sentimentale.

L’étudiant en médecine dentaire dit bien gérer sa carrière et les études jusqu’à présent et que sa famille ne s’oppose pas à ce qu’il fasse de la musique, moyennant que cela n’affecte pas ses études.

Mes parents me soutiennent dans ce que je fais et ne m’interdisent pas de faire de la musique. Ils veulent toutefois que je reste concentré sur mes études. Ils ne font pas une fixation sur ma carrière musicale“, confia-t-il.

Pour lui, le fait que certains parents imposent une carrière à leurs enfants ne les dérange pas, moyennant qu’ils ne les interdisent pas de faire ce qu’ils aiment réellement.

Le chanteur croit que pour pouvoir tout réaliser, il faut avoir de la passion pour ce qu’on fait, car sans cette dernière et sans une aptitude adéquate, tout ce qu’on fait n’est que temps perdu.

Sans dévoiler plus de détails, le chanteur a laissé entendre que des futurs projets sont en cours et assure que les fans seront une fois de plus satisfaits.

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.