LITTERATURE

Des conseils livresques pour vous aider à booster l’année 2022 

On est plus à vanter les bienfaits de la lecture mais outre que stimuler le cerveau et ses autres propriétés, le choix des lectures à un grand impact sur notre vie quotidienne. Voici une liste de quelques livres qui pourront vous aider avec votre année. 

L’homme le plus riche de Babylone 

L'homme le plus riche de Babylone

Écrit par Georges Samuel Clason, ce livre est une série de leçons données par l’homme jugé le plus riche de Babylone à l’époque aux habitants pour les aider à agrandir, mettre de l’ordre et gérer leur finance.  

Le fonceur 

Le fonceur 

 

Oeuvre de Peter B. Kyne, ce livre montre qu’il faut aller chercher ce qu’on veut et persister jusqu’à l’avoir. Il montre également jusqu’ où la foi, la détermination, la volonté et l’amour du travail bien fait de quelqu’un peuvent le mener. 

 La jeune millionnaire

La jeune millionnaire

Advertisements

Inspirée par l’angoisse financière que son père à vécu toute sa vie, une jeune femme se fit la promesse qu’elle ne sera jamais l’esclave de l’argent et qu’à 30 ans elle sera millionnaire. Dans ce livre autobiographique, Eliane Gamache Latourelle raconte ses périples jusqu’à son ascension au rang des millionnaires à exactement 30 ans. 

Père Riche Père pauvre 

Père Riche Père pauvre 

Qui n’a pas déjà entendu parler de ce livre? Un des Best seller des livres sur la finance. Dans ce livre, Robert Kyosakie fait le parallèle entre l’instruction donnée à un enfant par son père pauvre et celle d’un père riche.  Il montre également que ce que souvent nous voulons nous procurer à tout prix n’est qu’un passif et n’apportera alors rien à notre vie.  

Victoires 

Victoires 

Écrit par Danielle Steel. 

On pourrait dire que les romans de Danielle Steel ne sont que des histoires à l’eau de rose mais détrompez-vous ils donnent souvent de grandes leçons de vie et Victoires en est dans le lot. Il montre la vie de plusieurs personnes qui, après la perte d’un être proche, après un divorce, après un accident qui a causé une paraplégie, un cancer et la faillite d’une entreprise se sont remis petit à petit de tous ces problèmes et ont réussi à refaire leur vie. 

Durant cette année, donnez à la lecture une petite place dans votre quotidien et vous serez surpris du résultat.

 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.