INSECURITE

Deux bandits tués par un chauffeur de camion de marchandises, ils tentaient de détourner le véhicule 

deux bandits tués par un chauffeur de camion de marchandises, ils tentaient de détourner le véhicule 

Une énième tentative de détournement a échoué hier mardi 21 juin, à Cité militaire. Deux bandits de Simon-Pelé qui circulaient à moto ont tenté de saisir un camion qui transportait des marchandises, ces derniers ont été tués par le chauffeur du camion, qui a pris la fuite suite à son coup de génie. Celui-ci revenait de la station des Gonaïves, a-t-on appris.  

Parmi les bandits tués figurent “Kwochi” ainsi connu, membre du gang de Simon-Pelé, sous la tutelle de “Babekyou”, porte-parole de G9, et dirigé actuellement par John, ainsi connu. 

Une situation de tension avait régné hier à Cité militaire suite aux faits, des hommes armés étaient venus occupés la zone pendant des heures. 

La gangstérisation de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ne s’arrête pas là, en plus des cas d’enlèvements, d’homicides volontaires et de viols recensés, les bandits s’adonnent à une pratique devenue très courante : le détournement des camions de marchandises.  

Advertisements

Il y a au moins un an cette routine allait voir le jour dans l’entrée sud de la capitale à Martisssant parmi d’autres quartiers. Les gangs avaient l’habitude de détourner des poids lourds pour les utiliser comme barricades, et aujourd’hui ils ont des cibles très précis – les véhicules transportant des marchandises : provisions alimentaires, matériaux de construction et les camions à remorque. 

En effet, dans plusieurs zones cette pratique a été signalé. À Croix-des-Bouquets, Pétion-ville (Pernier, Torcel), des hommes armés détournent de leur trajectoire tous véhicules qui empruntent leur zone. Mais la majorité des cas de détournements ont été signalés dans les communes de Cité Soleil et Delmas (bas Delmas) – des secteurs occupés par la fédération de gangs G9. 

Particulièrement, sur la route de l’aéroport, un petit quartier remporte le trophée : à Simon-Pelé, presque chaque jour des camions de marchandises en provenance de la station des Gonaïves (Cité Soleil), ou qui empruntent le boulevard Toussaint Louverture, sont détournés par des bandits lourdement armés. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.