Drame au Cap-Haïtien : les funérailles nationales tournent en mouvement de protestation

Ifto Fils-Aimé
ParIfto Fils-Aimé

Comme prévu, les funérailles nationales des personnes tuées lors de l’explosion du camion-citerne au Cap-Haïtien, ont été chantées, ce mardi 21 décembre, dans la cathédrale de la ville. Mais, la cérémonie a été perturbée par les proches des victimes et celle-ci a été tournée en mouvement de protestation. 

La situation est très tendue actuellement dans la deuxième ville du pays où un mouvement de protestation improvisé a été organisé par les proches des victimes et les membres de la population au cours de la cérémonie des obsèques.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

 Selon le correspondant de la radio télé Caraïbe au Cap-Haïtien, seulement quatre cercueils ont été installés parmi les 90 personnes emportées par l’incendie meurtrier. La famille des autres victimes ne voulait pas livrer les autres corps. Elle souhaite que leurs proches soient mis en terre dans la dignité pas la façon dont les autorités locales a organisé les obsèques, a rapporté le journaliste. 

Un million 500 mille gourdes ont été décaissées par l’État central en vue d’accompagner les autorités locales dans cet événement majeur, toujours selon RTVC. Mais, l’argent n’a pas été livré à temps devant faciliter les préparatifs. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.