Duckens Nazon appelle à une prise de conscience et soutient les travaux à la rivière Massacre

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
duckens nazon appelle à une prise de conscience et soutient les travaux à la rivière massacre

Dans un message publié sur les réseaux sociaux tôt ce mercredi, Duckens Nazon a exprimé son soutien à la population haïtienne, particulièrement les habitants du Nord-est, concernant les travaux de canalisation à la rivière Massacre. Le Grenadier a également suggéré une prise de conscience collective entre Haïtiens.

L’un des footballeurs haïtiens les plus admirés parmi ceux qui sont encore en activité, l’attaquant du CSKA Sophia joint sa voix aux nombreuses autres personnalités haïtiennes où d’origines qui soutiennent la construction du canal d’irrigation à la rivière Massacre. Pour le “Duc national”, c’est le moment pour que les Haïtiens comprennent qu’Haïti restera leur seule et unique patrie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Nan tout sa k ap pase la ant 2 peyi yo, m espere tout ayisyen pran nòt e konprann peyi moun pa peyi nou. Sou nòt sa, m espere n ap jwenn solisyon pou seleksyon ayisyen ka rekòmanse jwe lakay nou an Ayiti menm jan tout peyi jwe lakay yo. Epi yon gwo kout chapo pou moun Gran Nò yo, Kanal la p ap kanpe #FòkKanalLaFèt», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Dans ce message, l’attaquant haïtien de 29 ans lance un appel pressant à tous les concernés, principalement les dirigeants du football haïtien, pour que les sélections haïtiennes puissent revenir jouer les matchs internationaux en Haïti. Cet appel intervient en plein milieu d’un conflit plus que diplomatique entre Haïti et la République dominicaine où les équipes nationales avaient pris l’habitude de recevoir ses matchs internationaux.

Duckens Nazon, fidèle à ses racines haïtiennes, montre une fois de plus son amour et son attachement à Haïti et ses causes. Après le mouvement populaire de “Bwa Kale”, c’est au tour de KPK (Kanal la pa p kanpe), expression ferme utilisée par la population haïtienne et tous ceux qui soutiennent les travaux de canalisation à la rivière Massacre pour affirmer leur détermination à finaliser le canal jusqu’à l’arrosage de la plaine Maribaroux dans le Nord-est d’Haïti.

À rappeler que, depuis le début de ce bras de fer, le gouvernement dominicain dirigé par le président Luis Abinader a pris la décision forte de fermer toutes les frontières avec Haïti et renforcer la présence militaire tout au long de la ligne frontalière de Dajabón, limitrophe à Ouanaminthe. Malgré le comportement hostile des autorités dominicaines, la population haïtienne, soutenue à la 78e assemblée générale des Nations unies par le gouvernement haïtien, continue d’avancer de plus en plus vers leur objectif.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.