Elon Musk pourrait faire revenir l’application Vine, et concurrencer Tik Tok

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
elon musk pourrait faire revenir l'application vine, et concurrencer tik tok
Écoutez cet article

Après l’acquisition de Twitter, Elon Musk enchaîne les annonces sur les possibles nouvelles fonctions sur la plateforme, via son compte sur le réseau social. Via un sondage, le milliardaire a tenu à savoir ce que ses followers pensent de l’idée de faire revenir la plateforme Vine.

Créé en 2012, Vine permettait de publier de courtes vidéos de six secondes. Ce format court avait fait émerger de nombreux créateurs de contenus, et en à peine quelques mois, la plateforme comptait 40 millions d’utilisateurs. Il a été officiellement fermé en 2016 après 4 ans d’existence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

 » Faire revenir Vine ? » Telle est la question posée par le patron de Twitter aux followers, avec deux réponses possibles, « Oui » ou « non ». En à peine quelques heures, le sondage avait déjà recueilli plus de deux millions de votes, profitant de la centaine de millions d’abonnés du compte. Pour le moment, le « oui » l’emporte avec 70% des voix.

« Que pourrions-nous faire pour le rendre meilleur que Tik Tok ? » A demandé Musk dans un autre tweet. De nombreuses réponses ont été données, dont l’une lui proposant de racheter Tik Tok et de le revendre.

Vine n’avait toutefois pas réussi à devenir rentable, la plateforme de vidéos n’avait pas de service de monétisation possible pour les créateurs de contenus réguliers, ce qui a fortement freiné sa croissance. Le service était ainsi devenu, un poids financier pour sa maison-mère Twitter, a qui il a coûté environ 10 millions de dollars par mois.

La concurrence accrue des autres géants du secteur a aussi logiquement causé la chute de Vine, car Instagram, SnapchatYoutube et Facebook ont en effet multiplié les offres similaires à Vine, pendant sa période d’existence. Et avec Tiktok, les « shorts » de Youtube, mais aussi les Reels d’Instagram, il est difficile d’imaginer comment Vine pourrait réussir son retour, si toutefois, il avait lieu.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.