Mark Zuckerberg tombe en 12e position après sa chute de 31 milliards

Revital Lynch
ParRevital Lynch

Désormais, le patron de Meta, Mark Zuckerberg ne fait plus partie du top 10 des milliardaires au monde. Sa fortune qui a dégringolé de 31 milliards de dollars ce jeudi après la chute de la valeur de l’action Meta, lui coûte quatre places du classement des hommes les plus riches sur terre. 

Mis à jour ce jeudi 3 février 2022, le classement Forbes des plus grandes fortunes de la planète, place le patron de la société Meta à la 12e position. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce jeudi, Wall Street a été témoin d’une chute brutale de 26 % de l’action Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, l’action ne valait plus que 237 dollars, contre 320 à la clôture. 

Cet événement plutôt malheureux affecte directement la fortune de Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook (devenu Meta récemment). Le milliardaire de 37 qui détient 13 % des parts de Meta, occupait encore mercredi la huitième place dans le grand palmarès des fortunes de la planète, selon Forbes, son patrimoine était estimé à 114,9 milliards de dollars, il a perdu 31 milliards de dollars dans un clin d’œil. 

Cette chute drastique est survenue en seulement quelques heures. Wall Street n’avait encore jamais connu une telle chute de toute son histoire. Contrairement à Forbes, le classement de Bloomberg affiche Mark Zuckerberg en 10e position. 

Cette chute est due aux décevants résultats de Meta publiés la nuit de mercredi à jeudi, les premiers depuis que Facebook s’est transformé en Meta. À la suite de cette mésaventure, le bénéfice net de Meta a reculé de 8 %, et aucun progrès enregistré du côté du nombre d’utilisateurs. 

Il faut surtout noter que Facebook a perdu environ un million d’utilisateurs en seulement quatre mois. Toutefois, Mark Zuckerberg et Meta ne sont pas les seuls à être touchés par les pertes, ces dernières semaines, les grandes fortunes du secteur des technologies ont toutes perdu des milliards de dollars. 

Autre fait à signaler, Zuckerberg n’a pas encore battu le record de perte enregistré par Elon Musk en novembre dernier. Ce dernier avait perdu 35 milliards de dollars en séance, à la suite d’un sondage publié sur Twitter dans lequel il demandait à ses abonnés s’il devait vendre 10 % de ses parts dans Tesla. 

Facebook est en grande difficulté la concurrence bat son plein et TikTok (aidé par la pandémie causée par le COVID-19) ne cesse de talonner le plus populaire réseau au monde. Le projet metaverse est comme une épine au pied pour certains internautes qui se méfient de cette idée novatrice. Pour l’heure, les dizaines de milliards investis dans ce nouveau projet sont en marge d’un grand doute. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.