Pénurie de carburant/Insécurité : L’OPC exprime ses inquiétudes face à une éventuelle catastrophe humanitaire en Haïti 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Dans une note datée du 26 octobre 2021, l’Office de la protection du citoyen (OPC) exprime ses inquiétudes face à une éventuelle catastrophe humanitaire dans le contexte actuel de la crise de carburant en Haïti. 

« La persistance de la rareté du carburant sur le marché national entrave le fonctionnement régulier des hôpitaux et des centres de santé à travers le pays », déplore l’OPC. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Compte tenu de la crise actuelle, l’OPC croit que l’accroissement du climat d’insécurité notamment le kidnapping au sein du pays est le résultat de soutien d’une frange de la communauté internationale. 

En effet, à travers ce papier, l’organisme des droits humains critique la passivité des dirigeants actuels qui selon lui, sont incapables d’assurer une bonne gouvernance et de protéger la population en matière de sécurité et de soins sanitaires. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.