Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), a annoncé ce mercredi 5 octobre 2022, la 2e édition de la Semaine de l’Africanité qui aura lieu en Haïti du 3 au 5 novembre 2022 et au Sénégal du 14 au 18 novembre 2022.
Le thème retenu pour cette année : « Haïti et l’Afrique : Rapprochement, échanges et découvertes ». Cette initiative vise à renforcer les liens entre Haïti et l’Afrique, de même réunir les jeunes engagés venant du Burkina Faso, Tchad, Cameroun, Guinée Conakry, Congo Kinshasa, Sénégal et d’Haïti.
Cette semaine de l’africanité se déroulera sur toute une panoplie d’activités, à savoir ; des expositions, des conférences-débats, des échanges culturelles, des soirées africaines, des visites d’exploration, des rencontres institutionnelles ainsi que le réseautage.
En effet, le BOJNUAH s’engage aussi à mettre en avant l’importance de l’apport des Noirs dans le monde et à l’établissement de partenariats multisectoriels, ainsi que leurs répercussions positives pour l’implémentation effective et le suivi du Programme de développement durable à l’horizon de 2030.
Par ailleurs, il intervient aussi dans différents axes tels que ; le leadership des jeunes, la citoyenneté, l’innovation et technologie, les droits humains, la coopération internationale et l’afro-descendance.
Par : Marie-Alla Clerville
Facebook Comments