Haïti – Sénégal : lancement de la 2ième édition de l’Africanité 

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
haïti – sénégal lancement de la 2ième édition de l’africanité 
Écoutez cet article

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), a annoncé ce mercredi 5 octobre 2022, la 2e édition de la Semaine de l’Africanité qui aura lieu en Haïti du 3 au 5 novembre 2022 et au Sénégal du 14 au 18 novembre 2022. 

 Le thème retenu pour cette année : « Haïti et l’Afrique : Rapprochement, échanges et découvertes ». Cette initiative vise à renforcer les liens entre Haïti et l’Afrique, de même réunir les jeunes engagés venant du Burkina Faso, Tchad, Cameroun, Guinée Conakry, Congo Kinshasa, Sénégal et d’Haïti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette semaine de l’africanité se déroulera sur toute une panoplie d’activités, à savoir ; des expositions, des conférences-débats, des échanges culturelles, des soirées africaines, des visites d’exploration, des rencontres institutionnelles ainsi que le réseautage. 

En effet, le BOJNUAH s’engage aussi à mettre en avant l’importance de l’apport des Noirs dans le monde et à l’établissement de partenariats multisectoriels, ainsi que leurs répercussions positives pour l’implémentation effective et le suivi du Programme de développement durable à l’horizon de 2030. 

Par ailleurs, il intervient aussi dans différents axes tels que ; le leadership des jeunes, la citoyenneté, l’innovation et technologie, les droits humains, la coopération internationale et l’afro-descendance. 

 Par : Marie-Alla Clerville

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.