SPORTS

Journée de Ligue des Nations à la saveur pimentée pour des anciens champions du monde 

Photo : Onze Mondiale

La Ligue des Nations de l’UEFA a connu sa dernière journée de la saison, ce 14 juin 2022. L’Angleterre a été humilié par la Hongrie (0-4), l’Allemagne a bousculé l’Italie (5-2), la Belgique a eu besoin du strict minimum contre la Pologne. 

La troisième édition de la Ligue des Nations de l’UEFA se dispute avec ferveur depuis son entame durant cette dernière trêve internationale. Ce mardi, la première série de match a connu son épilogue avec des matchs joués dans les quatre coins d’Europe, des rencontres à la saveur aigre pour certains anciens champions du monde. 

Au Borussia-Park, la National Mannschaft n’a fait qu’une bouchée de la Nazionale (5-2). Les hommes d’Hansi Flick ont scoré grâce à Kimmich (10′), Gundogan (45+1′) sur pénalty, Müller (51′) et Werner (68′, 69′). Gnonto (78′) et Bastoni (90+4′) ont sauvé l’honneur pour les Italiens. 

Advertisements

Dans ce même groupe, la Hongrie n’a pas ménagé ses efforts face aux Thee Lions. Les descendants de Ferenc Puskas ont explosé les Anglais grâce à Sallai (16′, 70′), Nagy (80′) et Gazdag (89′). Le groupe est mené par les Hongrois (7 points) suivis de l’Allemagne. L’Italie est 3e lors que l’Angleterre est bon dernier. 

Dans le groupe D, Mitchy Batshuayi a permis à la Belgique de l’emporter sur la plus petite des marges contre la Pologne. Dans un autre temps, les Pays-Bas ont dominé le Pays de Galles (3-2) avec notamment un 42e but de Memphis Depay sous le maillot Néerlandais. 

La Hollande (10 points), forte d’une belle entame de la compétition, domine groupe et devance les Diables Rouges (7 points). La Pologne, bien discrète loge la 3e place alors que les compatriotes de Gareth Bale sont dans le fond avec une seule unité. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia