Timidement, l’insécurité continue de faire encore plus de victimes dans la capitale. Hier lundi 23 octobre 2023, un employé de la Direction de l’Immigration et l’Émigration a été enlevé par des bandits armés à bord d’un véhicule, à Port-au-Prince.
Le sinistre s’est produit à la rue Villemenay, Bois-Verna, en plein cœur de Port-au-Prince. La victime a été enlevée par plusieurs hommes armés qui ont pris la poudre d’escampette sans grande difficulté après leur acte.
Rodney, ainsi inconnu, est activement disparu des radars, et ne donne pas de nouvelles depuis son enlèvement.
Rappelons qu’en signe de protestation et de solidarité, des employés du bureau de l’Immigration à Lalue, Port-au-Prince, avaient bloqué les rues pour exiger la libération de Rodney. Des barricades de pneus enflammés coloraient même le bitume.
Dans la foulée, certains ont même appelé le gouvernement en place à prendre ses responsabilités face à l’insécurité grandissante, ou à démissionner en cas d’incapacité. Le PM Ariel Henry était sur le bout des lèvres de plusieurs protestataires supportés par des militants politiques.
Rappelons que le kidnapping reste l’un des plus grands fléaux urbains difficiles d’exterminer. Malgré les diverses mesures de sécurité adoptées par la PNH, les kidnappeurs exercent toujours leur passion : dépouiller la population de leurs sous