Kingstreet, nouveau phénomène du Rap Haitien

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
kingstreet, nouveau phénomène du rap haitien

Si vous êtes branché rap ou actif sur les réseaux sociaux, il est fort probable que vous ayez déjà écouté au moins l’un des titres de Kingstreet.

Avec son crâne rasé, ce qui lui a valu le surnom de “Tèt Kale”, Kingstreet est impossible à manquer. Ce rappeur a conquis le cœur des auditeurs avec son style unique, mêlant la musique drill à des paroles profondes. Kingstreet est rapidement devenu un phénomène du rap, comptant plus de 306 000 abonnés sur TikTok et plus de 127 000 sur Instagram, sans compter la diffusion de ses titres sur les ondes et les réseaux sociaux. Grâce à son talent, il se fraye un chemin dans l’industrie du rap.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Né le 26 février 2003 à Port-à-Piment, Kingstreet s’est récemment approprié la drill en Haïti, un sous-genre du hip-hop popularisé à Chicago au début des années 2010. Son flow, ses rythmes entraînants et ses paroles résonnent à travers les enceintes un peu partout.

Ce qui rend Kingstreet encore plus remarquable, c’est sa capacité à se démarquer des autres. Alors que la plupart des artistes haïtiens évoluant dans la drill ne chantent que la violence, ce qui pousse certains à penser que la musique drill est un véritable canal de propagande du banditisme. Kingstreet, bien qu’il ait déjà rappé des titres violents, privilégie des sujets tels que la loyauté, le respect, le vodou et son entourage, qui reviennent sans cesse dans ses textes. Ses paroles abordent parfois quelques aspects de sa vie. Il se distingue également des autres artistes de sa génération par l’utilisation fréquente de samples dans sa musique. Ses performances énergiques sur scène captivent les foules.

À seulement 20 ans, il est un talent précoce et novateur dans l’industrie de la musique drill en Haïti. Destiné à un avenir prometteur dans le monde de la musique, il a déjà sorti plusieurs titres à succès tels que “Tanperaman”, “Respè m pa pou Fake” et “Yo pran nan Djab ».

Depuis la sortie de son premier titre “Tèt Kale Pull Up” sur YouTube en novembre 2021, Kingstreet a déjà collaboré avec de nombreux artistes, dont Izolan, Fantom et Trouble Boy, pour n’en citer que quelques-uns.

Le jeune rappeur donne rendez-vous au public le 17 mai à midi pour son dernier titre, “Ki plan w pou mwen” dont des extraits ont déjà été partagés à de nombreuses reprises sur TikTok et semble déjà parti pour être un nouveau hit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média