La Garde côtière américaine a rapatrié 83 Haïtiens en Haïti 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
la garde côtière américaine a rapatrié 83 haïtiens en haïti 
Écoutez cet article

L’équipage du garde-côte Dauntless a rapatrié 83 Haïtiens au Cap-Haïtien, ce jeudi 1 septembre 2022, à la suite d’une interdiction à 22 miles à l’est de Cuba, rapportent les autorités américaines. 

L’équipage du garde-côte Spencer a informé les observateurs du septième district de la Garde côtière, lundi dernier, vers 21 heures, d’un voilier grossièrement surchargé avec des hommes, des femmes et des enfants à bord. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les équipages des bateaux du Spencer et du Dauntless ont transféré les gens du voilier au Dauntless. Aucune blessure n’a été signalée. 

“La migration illégale vers les États-Unis dans un navire surchargé et malsain est extrêmement dangereux et met en danger votre vie et celle de votre proche”, a déclaré le Lt. Matthew Miller, district sept de la Garde côtière, ajoutant que “La plus haute priorité de la Garde côtière est de prévenir les pertes tragiques de vie en mer.” 

Selon les rapports de United States Coast  Guard, depuis le 1er octobre 2021, les équipages de la Garde côtière ont intercepté 7 173 migrants haïtiens par rapport à : 

-1 527 migrants haïtiens au cours de l’exercice 2021 

-418 migrants haïtiens au cours de l’exercice 2020 

-932 migrants haïtiens au cours de l’exercice 2019 

-609 migrants haïtiens au cours de l’exercice 2018 

-419 migrants haïtiens au cours de l’exercice 2017 

Parallèlement, 51 migrants haïtiens ont été arrêtés, à bord d’une embarcation de fortune, à environ 46 km du Nord-Est du Cay Sal Bank, le mercredi 31 août 2022. Ces passagers clandestins ont été transférés aux Bahamas, selon les informations rapportées par les autorités américaines. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.