La PDG de Barbancourt Delphine Gardère estime être victime d’une campagne de dénigrement

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
la pdg de barbancourt delphine gardère estime être victime d'une campagne de dénigrement

Delphine Gardère, Présidente-Directrice générale des rhums Barbancourt, a publié une note sur les réseaux sociaux ce vendredi 9 juin 2023 dénonçant ce qu’elle qualifie de campagne médiatique basée sur des ragots et des mensonges.

Dans cette note, l’actuelle présidente du Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie( CFHCI) affirme que sa personne, sa famille, l’entreprise qu’elle dirige et les fonctions électives qu’elle occupe sont « attaquées, vilipendées et salies » depuis plusieurs mois.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Elle explique avoir initialement choisi de garder le silence pour protéger son entourage, mais elle a décidé de répondre car, selon elle, ses détracteurs sont revenus sur le différend d’affaires qui a déchiré sa famille à la suite du décès de Thierry Gardère.

Delphine Gardère estime que ces accusations ont commencé après son appel au secteur privé pour assumer sa part de responsabilité dans la crise que connaît Haïti. Elle pense que les auteurs de ces attaques ont pour objectif de ternir la contribution sociale, économique et fiscale de Barbancourt, ainsi que beaucoup d’autres, à l’effort collectif car cela servirait leurs intérêts.

Toujours selon les dires de Delphine Gardère, ces individus voudraient empêcher que le monde des affaires haïtien participe pleinement à la construction d’un nouvel avenir pour Haïti.

Elle déclare également : « Ces intimidations et calomnies ne me feront pas renoncer au rêve, qui est aussi celui de l’immense majorité des Haïtiennes et des Haïtiens, de voir notre pays rayonner et se développer à nouveau. »

Pour rappel, ces derniers mois, la PDG de Barbancourt a été au centre de nombreux débats sur les réseaux sociaux.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article