La PNH dejoue une tentative de kidnapping à Croix-des-Bouquets 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : PNH
Écoutez cet article

Encore une bonne note dans le bulletin de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les forces de l’ordre ont déjoué une énième tentative de kidnapping dans la commune de la Croix-des-Bouquets – fief des « 400 mawozo » – le dimanche 03 juillet 2022, a-t-on appris. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, était à bord d’un véhicule privé aux environs du Lycée Jacques 1er, communément appelé « Lycée Croix-des-Bouquets ». 

Sur ses réseaux sociaux la PNH détaille qu’une tentative d’enlèvement à proximité du Lycée Jacques 1er a été déjoué par des agent de l’institution à Croix-des-Bouquets. Ils ont libéré l’otage par la suite. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 « Au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, les malfrats se sont enfuis en laissant saine et sauve la victime » : Police Nationale d’Haïti – PNH.  

La PNH informe que la rescapée est rentrée chez elle en toute quiétude d’esprit. Son véhicule, quant à lui, est garé au Commissariat de Police de la Croix-des-Bouquets pour les suites nécessaires. 

Rappelons que les cas de kidnappings sont désormais courants dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets depuis l’avènement des « 400 mawozo » dans la zone. À leur tête «Lanmò San Jou », qui s’est auto-proclamé le “Baron de la Plaine”, arrive à étendre ses griffes dans des localités de Tabarre, de Pétion-ville, entre autres. 

Son gang a été signalé plusieurs fois pour des cas de séquestrations contre rançon : humains, dont des étrangers et véhicules ne sont pas épargnés. Aussi les “Mawozo” s’adonnent aux actes d’assassinats, dont par lynchage ou brûlage.  

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.