Le chef de gang des 400 mawozo menace de tuer des missionnaires americains

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Wilson Joseph, le chef de gang des 400 Mawozo, a publié jeudi une vidéo sur les réseaux sociaux disant qu’il tirerait sur chaque captif à moins qu’il n’obtienne ce qu’il veut. Vêtu d’un costume bleu et d’un collier croisé, Wilson Joseph s’est assis devant plusieurs cercueils lors des funérailles de membres de gangs qui, selon lui, ont été tués par les autorités de la PNH. Il a juré de se venger du Premier ministre et du chef de la police. Seize Américains, dont cinq enfants, sont toujours en captivité avec un Canadien et son chauffeur haïtien. 

 L’office de la protection du citoyen OPC a annoncé que les 400 Mawozo avaient enlevé un professeur haïtien le même jour qu’il enlevait les missionnaires. Le groupe a également kidnappé un pasteur haïtien au début du mois et ne l’a pas libéré même si la rançon a été payée. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les négociateurs de la police communiquent toujours avec le gang tandis que les unités spéciales du FBI recherchent les captifs. Christian Aid Ministries, l’organisation basée dans l’Ohio qui parraine les missionnaires, a tenu une conférence de presse peu de temps avant la diffusion de la vidéo. Les membres de la famille ont demandé de prier pour les victimes et les membres du gang. Ils ont dit que les missionnaires ont la possibilité de vivre le commandement de Dieu d’aimer leurs ennemis.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia