NETALKOLE

Le directeur d’école Félix Estimé filmé en train de maltraiter un élève : le MENFP réagit

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a pris des mesures fermes à l’encontre du directeur d’école Félix Estimé, suite à la diffusion d’une vidéo choquante le montrant en train de maltraiter une élève à l’Institution Georges Sylvain à Fresino, Saint-Marc.

Dans la vidéo virale qui a indigné de nombreux Haïtiens, on peut voir le directeur, qui est également pasteur, user de violence à l’encontre d’une jeune écolière. Les images ont suscité l’indignation du public et des appels à l’action.

Le MENFP a déclaré que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de Félix Estimé, soulignant l’importance du respect de la dignité et des droits des élèves au sein des établissements scolaires. Cependant, avant de décider de la sanction finale, le ministère attend un rapport détaillé de la Direction Départementale de l’Artibonite de l’éducation.

Cette affaire a également incité le MENFP à rappeler à la population haïtienne l’importance de signaler tout acte répréhensible dans les écoles. A cet effet, il a encouragé les citoyens à contacter le Centre d’appel du MENFP aux numéros suivants : +50931267519 et +50947204375.

En réaffirmant son engagement pour la protection et le bien-être des élèves, le MENFP souligne l’importance de la transparence et de la responsabilité dans l’éducation.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Articles Similaires

1 de 1 075