Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a déclaré ce vendredi 2 décembre 2022 que son gouvernement a agi sans privilège indu, favoritisme ou copinage.
[1/4]
La lutte contre la corruption et les réformes dans les finances publiques sont les chevaux de bataille de mon gouvernement. Et j’espère vivement que ceux qui viendront après nous continueront sur cette lancée. pic.twitter.com/FcNgLUpKC7
— Dr Ariel Henry (@DrArielHenry) December 2, 2022
À travers un fil de messages publiés sur son compte Twitter, le neurochirurgien a déclaré que la lutte contre la corruption et les réformes des finances publiques sont les principales priorités de son gouvernement.
Il a ajouté qu’il espère que ceux qui viendront après continueront sur cette même lancée.
« Nous avons l’intention de poursuivre dans l’attribution des marchés publics, la même approche que nous avons adoptée dans les douanes. Pas de laissez-passer gratuit pour personne, pas de favoritisme. Tout le monde est dans le même bateau, car la loi doit rester la même pour tout le monde », a déclaré le locataire de la Primature, tout en assurant qu’il n’y aurait plus de privilèges indus ni de copinage.
« Notre pays manque terriblement de moyens pour répondre aux nombreuses attentes légitimes de la population. Chaque gourde dépensée doit correspondre à une valeur acquise pour la communauté », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement haïtien a reconnu que le pays est à la croisée des chemins et que la confiance dans de nombreuses institutions a été perdue.
Il est important de noter qu’en novembre dernier, le neurochirurgien a limogé le ministre de la Justice Berto Dorcé, le ministre de l’Intérieur Liszt Quitel et le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.
Facebook Comments