Les attaques armées contre les autobus de transport continuent dans l’Artibonite

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
les attaques armées contre les autobus de transport continuent dans l'artibonite

Le département de l’Artibonite continue de faire face à des cas de violences perpétrés par les bandits armés, et encore, hier mardi, ces derniers ont fait couler le sang suite à une attaque menée contre un véhicule de transport en commun.

Hier mardi 24 octobre 2023, des bandits du gang Savien ont attaqué un minibus qui reliait GonaÏves à Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest. 3 personnes ont été tuées lors de la fusillade, et 6 autres blessées, a-t-on appris.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Radio Télé Métronome qui cite ses sources, rapporte Guerlande Prévil et Jésula Joseph, qui figurent parmi les victimes, s’apprêtaient à se rendre dans l’Ouest pour voyager aux États-Unis dans le cadre du programme américain Parole Humanitaire, communément appelé « Programme Biden ».

Aussi, informe-t-elle, parmi les 6 victimes blessées figurent le chauffeur de l’autobus bus. Toutes reçoivent des soins dans un centre hospitalier de Saint-Marc.

Ces dernières années, plusieurs localités de l’Artibonite, particulièrement du bas Artibonite, sont la cible des hommes de Savien. Malgré les diverses opérations policières dans la zone, ces malfrats continuent de semer le deuil au sein de la population, et malheureusement, même les voyageurs à bord des autobus de transport en commun ne sont pas épargnés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.