EVENT

Les autorités brésiliennes ont annulé le carnaval de rue de Rio 

Malheureusement pour une deuxième fois de suite, le carnaval de rue de Rio n’aura pas lieu cette année. Ce mardi 4 janvier 2021, les autorités de Rio de Janeiro ont annoncé l’annulation des défilés de rue à cause du Covid-19 et son nouveau variant Omicron, selon AFP 

Le maire de Rio, Eduardo Paes a annoncé lors d’une émission en direct sur les réseaux sociaux l’annulation du prochain carnaval de Rio, l’un des plus importantes activités touristiques de la municipalité de Rio. Pour l’élu, la municipalité ne pourrait pas contrôler l’afflux de carnavaliers dans un contexte où le coronavirus est en nette progression. 

Cette décision du maire Édouardo Paes est prise à la suite des Pourparlers avec les représentants des groupes musicaux de quartier (les blocos ) qui généralement assurent l’ambiance de la fête nationale la plus populaire du Brésil. Edouardo Paes a souligné qu’il avait proposé d’organiser les festivités dans trois endroits différents de la ville. Une proposition qui n’a pas plu aux ” blocos”.Le dernier carnaval de Rio a eu lieu en 2020 et attirait environ 7 millions de gens. 

Advertisements

Soulignons que le Brésil est le pays comptant le plus grand nombre de décès (620 000) derrière les Etats-Unis. Par contre tenue du défilé des écoles de samba dans le Sambodrome en février prochain est toujours maintenue, en tout cas pour le moment actuel. 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.