La détérioration de la situation socio-sécuritaire du pays n’en finit pas, causant le rapatriement forcé des étrangers présents sur le territoire haïtien vers leur pays d’origine. Les États-Unis d’Amérique ont lancé un énième appel à ses ressortissants présents en Haïti de rentrer de toute urgence dans leur pays natal.
L’augmentation des actes de banditisme suscite l’inquiétude des résidents de Port-au-Prince et ses environs. En raison de la multiplication des cas de violences, le gouvernement américain a appelé les citoyens américains qui sont actuellement sur le territoire haïtien à quitter Haïti que ce soit à bord de vols privés ou commerciaux.
La sécurité des Américains présents en Haïti étant une priorité, l’Oncle Sam appelle les autorités locales à prendre des mesures pour protéger leurs ressortissants et assurer leur départ du territoire en toute sécurité. Activement, plusieurs compagnies de vols de rapatriements vers les USA, dont American Airlines, Spirit, JetBlue, Air Caraïbes et Sunrise Airways, entre autres, sont à leurs dispositions.
À surtout noter, qu’en raison des demandes, il a été conseillé de réserver un vol à l’avance.
Aussi, les ressortissants américains sont priés de contacter le service consulaire à l’adresse e-mail ACSPAP@state.gov en cas de difficultés pour quitter Haïti. Ledit service offre une assistance immédiate aux citoyens américains désireux.
Facebook Comments