Les gangs de martissant ont saisi 4 autres camions citernes 

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Quatre autres camions-citernes de carburant ont été saisis par des individus armés à Martissant, au milieu d’une guerre menée par des gangs pour limiter la distribution de carburant. 

Marc Antoine Deriphonse, président de l’Association nationale des propriétaires de stations-service, a confirmé qu’à cette occasion ils n’avaient pas kidnappé les camionneurs, mais seulement retenu les véhicules, a-t-il déclaré sur Magik9. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il s’agit du deuxième incident du genre en moins d’une semaine, après que lundi quatre chauffeurs de produits pétroliers ont été capturés à Martissant, une zone sous le contrôle de bandes armées, notamment le gang 5 segond. 

Deriphonse a révélé que les ravisseurs ont demandé une somme importante pour libérer les otages, bien qu’il n’ait pas précisé le montant ni si l’organisation paiera la rançon. 

Face aux faits, l’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti s’est mise en grève pour dénoncer l’inaction des autorités policières et demander que les victimes rentrent saines et sauves. 

Les enlèvements de distributeurs de carburant se poursuivent, malgré la promesse du gouvernement d’établir un couloir de sécurité pour garantir le transfert du carburant, et l’annonce de Washington qu’il soutiendra la police. 

Le chef du gang G-9 e, qui a exigé la veille la démission du Premier ministre Ariel Henry, a assuré que la situation ne se normalisera pas tant que le neurochirurgien ne démissionnera pas. 

Pendant ce temps, les hôpitaux, les entreprises et les centres de services sont en crise en raison du manque de carburant pour leurs générateurs, et l’article a multiplié par sept son prix sur le marché informel. 

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia