SPORTS

Les Warriors relancent les finales NBA 

Les finales de la NBA ont connu leur deuxième manche ce dimanche 5 juin 2022 à San Francisco. Les Warriors sont venus à bout des Celtics (107-88) pour remettre la série à égalité. Les débats sont relancés.  

Jeudi dernier, au Chase Center, où le Golden State Warriors accueillait les Celtics de Boston, les mordus de basketball ont assisté à un lancement des finales digne de ce nom. Malmenés dans l’ensemble des 3 premiers quarts-temps, les hommes d’Ime Udoka se sont réveillés brusquement pour l’emporter face à ceux de Steve Kerr. 

Ce dimanche, les Warriors ont pris les choses en main et dominé tout le match en prenant le soin de ne pas se faire renverser. Avec Stephen Curry à la baguette (29 points, 6 rebonds et 4 passes) et Jordan Poole intéressant (17 points), la franchise de San Francisco évite le pire avant son déplacement à Boston. 

Advertisements

Malgré les efforts de Jayson Tatum (28 points, 6 rebonds et 3 passes) et de Jaylen Brown (17 points, 6 rebonds, 3 passes) les Celtics n’ont pas trouvé la même recette qu’au premier game pour activer le mode hold-up face aux Warriors. Vers la fin du 3e quart temps, Golden State Warriors a plié la rencontre en prenant 17 points d’écart. 

Les deux franchises se retrouvant à égalité, le spectacle au rendez-vous avec le niveau de basketball pratiqué par ces dernières, on se retrouve en pleine immersion d’une finale NBA. Le game 3 est prévu du côté de TD Garden pour le premier match de cette série à Boston. Les Warriors devront s’imposer dans le Massachusetts s’ils veulent reprendre l’avantage du terrain. 

Facebook Comments