Les Warriors relancent les finales NBA 

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur

Les finales de la NBA ont connu leur deuxième manche ce dimanche 5 juin 2022 à San Francisco. Les Warriors sont venus à bout des Celtics (107-88) pour remettre la série à égalité. Les débats sont relancés.  

Jeudi dernier, au Chase Center, où le Golden State Warriors accueillait les Celtics de Boston, les mordus de basketball ont assisté à un lancement des finales digne de ce nom. Malmenés dans l’ensemble des 3 premiers quarts-temps, les hommes d’Ime Udoka se sont réveillés brusquement pour l’emporter face à ceux de Steve Kerr. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce dimanche, les Warriors ont pris les choses en main et dominé tout le match en prenant le soin de ne pas se faire renverser. Avec Stephen Curry à la baguette (29 points, 6 rebonds et 4 passes) et Jordan Poole intéressant (17 points), la franchise de San Francisco évite le pire avant son déplacement à Boston. 

Malgré les efforts de Jayson Tatum (28 points, 6 rebonds et 3 passes) et de Jaylen Brown (17 points, 6 rebonds, 3 passes) les Celtics n’ont pas trouvé la même recette qu’au premier game pour activer le mode hold-up face aux Warriors. Vers la fin du 3e quart temps, Golden State Warriors a plié la rencontre en prenant 17 points d’écart. 

Les deux franchises se retrouvant à égalité, le spectacle au rendez-vous avec le niveau de basketball pratiqué par ces dernières, on se retrouve en pleine immersion d’une finale NBA. Le game 3 est prévu du côté de TD Garden pour le premier match de cette série à Boston. Les Warriors devront s’imposer dans le Massachusetts s’ils veulent reprendre l’avantage du terrain. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.