NETALKOLE

L’hôtel de Cristiano Ronaldo donné en refuge aux survivants du séisme au Maroc

Maroc, pays d’Afrique du Nord, a été frappé par un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter. L’hôtel marocain de Cristiano Ronaldo est devenu un refuge pour les survivants du grand tremblement de terre qui a dévasté le pays le vendredi 8 septembre 2023.

Le choc sismique a mesuré une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter, qui mesure la puissance des tremblements de terre, et a fait au moins 800 morts et 650 blessés. Dévastés, les gens se sont réfugiés dans tous les bâtiments possibles pour trouver refuge après la catastrophe naturelle, y compris l’hôtel de Ronaldo.

Le Pestana CR7 Marrakech est classé quatre étoiles, juste en dessous du luxe et comprend une piscine extérieure, un centre de remise en forme, un restaurant et une terrasse. Mais alors que les Marocains se rassemblent pour tenter de se rétablir, l’hôtel a mis de côté ses qualités haut de gamme.

L’hôtel Pestana CR7, situé légèrement à l’ouest du centre-ville, a accueilli plusieurs personnes, dont une Espagnole qui s’est exprimée au micro de la chaîne 24 Horas. « Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre, raconte la jeune femme. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu’on pouvait approcher.»

Hôtel quatre étoiles, l’établissement avait ouvert ses portes à Marrakech en mars 2022, au cœur de M Avenue. Il est le fruit de l’association entre le footballeur portugais, joueur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) dont la fortune est estimée à plus d’un milliard d’euros, et du groupe portugais Pestana.

Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.

Articles Similaires

1 de 1 075