SPORTS

Ligue des champions : L’élimination du FC Barcelone pourrait causer une catastrophe inédite

En deuxième position dans le, la bande à Xavi doit obligatoirement obtenir la victoire contre le Bayern pour se rendre aux huitièmes de finale, dans le cas contraire, le Barça risque très gros.

Le Barça qui sillonne timidement le seuil d’une catastrophe sans précédent, souffre depuis le départ de leur étoile Lionel A. Messi qui d’autres parts, galère au PSG en Ligue 1. Avec l’arrivée de Xavi, un ancien du club, au coaching, le club regagne de l’espoir.

Victoire à tout prix

Ce soir, les Blaugranas, deuxièmes de leur groupe, devront faire tomber les Allemands qui seront à domicile, une bien mauvaise posture pour les hommes de Xavi. Le Bayern est invaincu de 5 matchs à domicile contre le FC Barcelone et il détient une arme bien puissante, la machine à buts et actuel meilleur butteur de la Ligue des Champions, Robert Levandowsky (9 buts). 

Ces derniers temps, l’histoire des confrontations du club catalan face aux Allemands se solde souvent par des déculottées pour les Barcelonais, ces derniers temps. Avec ses 7 points dans le classement, ils devraient compter sur une défaite de Benfica qui n’est pas une certitude, car ils affrontent un Dynamo Kiev bien pâle et insignifiant, il parait qu’ils sont partis à tout prix pour un billet assuré en Europa League. Il faut dire qu’ils n’ont pas connu un tel scénario depuis la saison 2000/2001…

Le FC Barcelone au seuil de la catastrophe

Advertisements

Le départ prématuré de Lionel Messi, les défaites et les nuls à répétition et récemment une déclaration de Piqué qui a toujours la langue aux critiques, tout laisse croire que le club est en proie à une catastrophe. Le défenseur Gérard Piqué a mis le doigt dans la plaie en indexant l’administration du club comme vraie source du problème qu’engendre la crise barcelonaise.

Une élimination en huitièmes de finale pourrait faire déborder le vase. Déjà, le quotidien Marca prévoit une perte d’un peu plus de 20 millions d’euros, un déficit qui pourrait coûter beaucoup. 

Au moins les quarts de finale…

Le Barça avait prévu un budget qui lui permettra d’aller, au minimum, en quarts de finale de la Ligue de Champions pour cet exercice 2022/2022. Cette somme représenterait aussi la récompense si l’équipe atteignait les quarts.

Dans le cas où ils laisseraient la compétition trop tôt, ils pourront compenser en Europa League. Par contre, ils auront l’ultimatum de remporter la compétition sinon la note sera bien salée. 

À noter qu’en remportant l’Europa League, le Barça pourra toucher au total 14,9 millions d’euros. Une élimination aurait des effets néfastes sur le club qui espère pouvoir recruter en janvier prochain… Xavi est dans de beaux draps, il n’a droit à aucune erreur s’il veut réellement éviter le pire.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.