La Russie marque son retour dans le tourisme orbital 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice

Le secteur du tourisme Orbital en Russie depuis quelques temps, a perdu du terrain face aux sociétés privées américaines, notamment SpaceX. Il connaît désormais un regain d’intérêt et constitue un potentiel financier. 

Ce mercredi, une fusée Russe a décollé de Baïkonour, avec à son bord le milliardaire Japonais Yusaku Maezawa, 46 ans, qui a fait fortune dans la mode en ligne. Il se fait accompagner de son assistant et va passer 12 jours à bord de la station spatiale internationale. Ce voyage marque alors le retour de la Russie dans le tourisme orbital.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

Le vol doit durer six heures, avec un arrimage attendu au segment russe de l’ISS à 13 h 41 GMT. 

Le milliardaire, son assistant et le cosmonaute Alexandre Missourkine, qui pilotera le Soyouz, ont été accompagnés jusqu’au fusée, par une chanson soviétique qu’on met traditionnellement pour les cosmonautes. Ce séjour de 12 jours dans l’espace sera documenté et disponible sur youtube. 

Le cosmonaute Alexandre Missourkine a fait savoir que ses compagnons auraient un programme chargé. Il a prévu avec eux un tournoi amical de badminton en apesanteur et le milliardaire s’est fixé 100 tâches à accomplir dans l’espace. 

Le dernier voyage d’un touriste japonais dans l’espace remonte à 1990, quand un journaliste avait séjourné à bord de la station soviétique Mir. 

 

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.