Myrlaine L. Philémon, nouvelle directrice du Lycée du Cent-cinquantenaire 

Jacky Chery
Jacky Chery
myrlaine l. philémon, nouvelle directrice du lycée du cent cinquantenaire 
Écoutez cet article

Myrlaine Lamontagne Philémon a été installée ce lundi 22 août 2022 comme nouvelle directrice du Lycée du Cent-cinquantenaire par les autorités du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. 

Lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du dit lycée, Myrlaine Lamontagne Philémon a été installée dans sa nouvelle fonction de Directrice du Lycée du Cent-cinquantenaire en remplaçant à ce poste Claudette Zéphyrin qui a dirigé le lycée durant ces six dernières années. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le directeur départemental d’éducation de l’Ouest, Etienne Louisseul France qui présidait cette cérémonie d’installation a salué le sens d’engagement et le leadership de la nouvelle directrice qui a été pendant près d’une quinzaine d’années professeure de français dans le système éducatif haïtien. 

« Votre savoir-faire, votre sens de leadership, votre engagement désintéressé en faveur de l’éducation de la jeunesse parlent beaucoup en votre faveur et ont beaucoup pesé dans la décision de vous confier les rênes de ce lycée », a-t-il déclaré. 

Pour sa part, Madame Philémon a remercié les autorités du Ministère de l’avoir choisi dans ce nouveau poste de responsabilité. « Mes remerciements profonds et sincères aux autorités pour la confiance placée en moi. Je m’engage à être digne des espérances d’un travail de qualité axé notamment sur la compétence, la bonne gestion administrative et pédagogique, et la franche collaboration », a-t-elle dit. 

La nouvelle directrice entend également à travailler « de telle sorte que l’enseignement dispensé dans au Lycée des jeunes filles soit réellement un vecteur de transformation sociale, prépare les jeunes filles à être aptes à répondre aux exigences du monde d’aujourd’hui et de demain tout en étant dignes et fières de leur pays », lit-on dans une note publique du Ministère. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.